Mirage

Members
  • Compteur de contenus

    1 159
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

Mirage last won the day on March 21

Mirage had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 041 Excellent

1 abonné

À propos de Mirage

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance May 12

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Intérêts
    Pêche, Golf, Ski, Hockey

Visiteurs récents du profil

864 visualisations du profil
  1. Tu as une attache ''clip'' au bout de ton fil d'acier du downrigger que tu attaches sur l'anneau du haut du boulet. Il y a des pinces avec une clip standard qui s'attache après l'anneau arrière du boulet et il y a des pinces avec une clip qui s'attache après le fil d'acier.
  2. Elle est très solide. Il faut juste savoir si tu veux une base fixe sur une seule chaloupe/bateau. Dans mon cas, il faut qu'il soit portatif pour apporter à différents endroits sur différentes chaloupes. J'avais choisi le Lake Troll parce que la base était une quick-lock. J'ai fixé ma base sur une attache Tite Lok. Quand j'arrive dans un séjour, je fixe ma base sur la chaloupe et quand je veux me servir du downrigger, je n'ai besoin que de le clipper dessus.
  3. Salut, J'ai le Lake Troll et j'utilise un plomb torpille de 7 lbs acheté chez Sail. C'est largement suffisant pour mon utilisation. Et par le sonar, je sais à quelle profondeur est mon boulet. Selon la vitesse, il faut ajouter quelques pieds au downrigger. Ex. : 52 pieds sur le compteur du downrigger me donne 50 pieds au sonar. Pour ton Easi Troll. il va aussi falloir que tu penses à ta fixation.
  4. Tu as fait de bons choix de départ mais ça se pourrait aussi que tu retournes chez Sail pour en acheter d'autres durant l'été.
  5. Je voulais ajouter ton montage dans la liste des jigs mais je me suis gardé une p'tite gêne pour que tu puisses le mettre toi-même. J'ai toujours un filet de bave à chaque fois que tu postes cette photo.
  6. Tel quel ça fonctionne assez bien. Tu peux aussi ajouter un morceau de ver ou un leurre souple odorant. Pour le poids, 1/2 once à 1 once c'est largement suffisant.
  7. Tu avais déjà posté tes photos et ça m'a rappelé quelque chose. Je n'étais pas certain à 100 % alors j'ai quand même vérifié avant de dire n'importe quoi. Pour la grise, oui, tu couvres plus de territoire avec un marcheur de fond. La pêche au jig est quand tu rencontres un banc ou un secteur où il semble y avoir de l'activité. Pêcher au jig avec un bucktail jig, un power tube de 3 pouces ou une cuillère à jigger.
  8. Si tu commences à connaître les bons secteurs à grise, pourquoi ne pas l'essayer à la jig toi aussi ?
  9. Ouain ! De la belle p'tite bête ces truites-là. Tu avais déjà parlé que tu te cherchais quelque chose dans une zec. Félicitations ! Je vois que tu as trouvé ton endroit. Un genre de roulotte/chalet sur un des campings de la Zec.
  10. Est-ce que tu pêches la grise sur plusieurs lacs ?
  11. Des cuillères légères de forme allongée comme des Dartee, Quick Silver, Mooselook Wobbler, Mooselook ThinFish, Flash-King Wobbler, Sutton. Des poissons nageurs articulés flottants J7 ou J9. Des streamers tandem.
  12. Salut Didier, Mini pro ne vient plus sur le forum. Jusqu'à quand ? Ça on ne le sait pas. Bonne journée ! Mirage
  13. Belle bête ! Et tu vises où comme endroits de prédilection ?
  14. Demandes à X-Rap, il a de l'expérience dans le domaine dernièrement !
  15. Pas si OUACH que ça ! Tsé des fois, il faut bricoler un peu. Ça prendrait pas grand chose pour que ça devienne parfait !