Mirage

Members
  • Compteur de contenus

    1 207
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

Mirage last won the day on March 21

Mirage had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 142 Excellent

1 abonné

À propos de Mirage

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance May 12

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Intérêts
    Pêche, Golf, Ski, Hockey

Visiteurs récents du profil

1 006 visualisations du profil
  1. Non si tu ne pêches pas dans une rivière à saumon. Oui si tu pêches dans une rivière à saumon pendant la période de pêche au saumon.
  2. Mon opinion aussi, c'est tout !
  3. Merci Hameçon pour ton information pertinente ! Et un gros Bof ! Pour ce commentaire inutile !
  4. Y en a qui font des Duck face pis toi tu fais un Fish face ! C'est un beau p'tit crapet ça.
  5. Bonne Fête les gars !
  6. Belle sortie tout près de ma Pourvoirie préférée ! De bien belles photos.
  7. Wow Steven ! C'est une superbe information que tu viens de lui fournir. C'est vraiment gentil de ta part. Mirage
  8. Bonne Fête Éric !
  9. Alors ça doit être un pygargue qui est beaucoup plus gros qu'un balbuzard. 86 à 109 cm comparativement à 53 à 61 cm Et le blanc est possiblement le reflet du soleil vs l'angle de la photo. C'est peut-être un Miramichi volant !
  10. Mais tu as probablement raison que c'est un balbuzard pêcheur à cause du blanc sous le corps alors que le pygargue est brun tacheté de blanc. Il semble aussi avoir le dessus de la tête blanche. Pour être plus certain, faudrait savoir la couleur des pattes. Brun c'est un pygargue alors que blanc c'est un balbuzard. Mais j'aurais vraiment tendance à dire Balbuzard. Pygargue immature Balbuzard pêcheur Photo de Nextstep
  11. Pas si noir que ça un pygargue à tête blanche immature. Même un pygargue adulte n'est pas noir mais plutôt brun foncé.
  12. Super beau récit avec de bien belles photos. Tout à coup, y'a quelque chose qui me trotte dans la tête. Il me semble qu'un p'tit voyage en Gaspésie serait assez agréable cet été.
  13. Oui ! Je conduisais et lui demandais où elle voulait aller et dans quelle profondeur. C'est pour ça que ça a moins mordu.
  14. Samedi, nous sommes allés au Baroux sur le lac Vinet. Nous avions planifié de faire le Vinet en AM et le Renversis ou Barrière en PM. En fait, nous sommes restés jusqu'à 15 h00 sur le Vinet parce qu'il n'y avait pas de chaloupe de disponible sur le lac Renversis et le lac Barrière. Dès qu'on a su qu'une chaloupe était disponible sur Le Renversis, nous avons quitté. Sur le Vinet, nous avons réussi à prendre 12 ombles chevaliers entre 9 et 14 pouces. Au ver naturel ou ver souple Killer crawler sur hameçon slow death. Une aussi avec une petite Mooselook orange. Les grosses sont donc toujours dans le lac. La prochaine fois, je crois que je vais essayer avec des cuillères ou poissons nageurs de plus gros format. Je trouvais que c'était assez calme comparativement à mes 3 pêches de l'année dernière. Sur le Renversis, nous avons manqué de temps pour trouver les bons endroits et la bonne profondeur. Vers 17h30, il y a eu de l'activité en surface et c'est là qu'on a vu qu'elles se tenaient dans 30-35 pieds d'eau. On a réussi à prendre quelques-unes quand même. On est sorti du lac à 18h00. Mais avec cette belle température, ce fut quand même une très belle journée malgré que c'était le festival de la mouche noire même sur le lac. Mirage
  15. Pas mal certain que la carte l'a aidé à trouver les bons endroits pis y'é resté plus longtemps !