Mirage

Members
  • Compteur de contenus

    1 173
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

Mirage last won the day on March 21

Mirage had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 067 Excellent

1 abonné

À propos de Mirage

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance May 12

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Intérêts
    Pêche, Golf, Ski, Hockey

Visiteurs récents du profil

918 visualisations du profil
  1. Combien de poissons peuvent être pris et gardés si plusieurs personnes pêchent en vertu d’un seul permis? Dans tous les cas, la quantité totale de poissons pris et gardés par jour ne doit pas dépasser la quantité autorisée au titulaire du permis.
  2. Si j'ai 18 ans ou plus, qui peut pêcher en vertu de mon permis ? Toute personne âgée de moins de 18 ans peut pêcher en vertu de ton permis si elle pêche sous ta surveillance. http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/permis-peche.asp
  3. Bon ben c'est clair ! On a perdu notre cut.
  4. L'as-tu vendu à Paucoin ?
  5. J'en prends bonne note !
  6. Premièrement, on parle ici à quelqu'un qui est débutant. Deuxièmement, moucher avec une soie calante est plus difficile et exige beaucoup plus d'expérience, de technique et de dextérité. Et dans presque la totalité des cas, ce n'est vraiment pas nécessaire si on a un bout calant et la bonne mouche et qu'on fait une pause pour laisser descendre le tout à la bonne profondeur. Alors ''jamais de soie calante'' dans le sens de: jamais vraiment besoin d'avoir une soie calante pour moucher en rivière ou en lac surtout pour quelqu'un qui débute.
  7. D'accord avec toi qu'en début de saison la vie se passe près du fond. Pour les nymphes et les petits streamers aussi. Par contre, pour la soie en début de saison, si c'est pour faire des lancers en rivière ou en lac, seulement la soie flottante est nécessaire parce qu'on lance dans pas creux et qu'on laisse descendre la nymphe. Si c'est à la traîne, un bout calant sera largement suffisant en début de saison. À la traîne, la soie calante c'est plus tard en saison, quand l'eau est plus chaude et que les poissons sont plus profonds dans la colonne d'eau. Pour faire des lancers en rivière ou en lac, jamais de soie calante.
  8. Voici ce que j'ai compris de sa phrase:
  9. Vendredi prochain ça sera le 12 mai, journée d'ouverture
  10. Salut Neo, Il parle d'y aller vendredi prochain le 12 mai et c'est la journée d'ouverture. Il connait quelques places mais il semble qu'elles ne sont pas bonnes à l'ouverture ou pas accessible si tôt en saison
  11. C'est parce que dans les faits, tu n'as pas besoin de tréma ! On ne dit pas ''je l'haîs'' mais ''je le hais''.
  12. J'ai posté un récit hier midi et je voulais faire quelques petits changements ce matin mais la fonction ''éditer'' n'était déjà plus disponible. 24 heures c'était trop court. 48 heures c'est mieux. Merci Gabriel d'avoir répondu si rapidement à ma demande. Et aussi de faire le nécessaire pour qu'on puisse marquer ''VENDU'' à nos annonces.
  13. La petite pluie a duré à peine 15 minutes. Par la suite le dégagement a fait place au soleil/nuage tout le reste de la journée. C'est plutôt les gros vents qui étaient désagréables et quand la température a chuté vers 15h30, il faisait assez froid. Heureusement, on avait tout prévu et même les gants ont servi. Les truites qui ont très bien collaboré nous ont fait rester plus tard que prévu.
  14. Samedi matin vers 5h30, c’est un départ pour Sylvie et moi pour la première pêche de la saison. La destination est le Lac Barrière de la Pourvoirie Baroux. La météo nous annonce pas mal de tout. Un peu de pluie le matin suivi d’un dégagement pour ensuite se payer de gros vents de 25 k/h avec des rafales à 35 k/h. À notre arrivée, il fait un beau 10 C et il y a effectivement une fine pluie. Le lac est très calme mais on sait très bien que ça ne durera pas. On ne prend pas de chance, on enfile les habits de pluie et on commence notre pêche vers 7h00. La température de l’eau est de 50 F et nous décidons de prospecter les profondeurs de 5 à 15 pieds avec une petite cuillère Williams W50 et un bas de ligne de 18 pouces. Une autre canne est déjà montée avec un Atomic Teaser pour faire rapidement des lancers dans des endroits stratégiques. La première prise ne se fait pas attendre trop longtemps. Dès 7h35, une belle mouchetée de bonne taille se fait surprendre. Notre stratégie semble bien fonctionner et les 3 suivantes seront prises par Sylvie. Les premières heures seront assez productives sur un lac calme avec de belles truites tantôt à la traîne tantôt au lancer/jig avec l’Atomic Teaser. Par la suite, le vent s’élève et la conduite sera de plus en plus difficile. Le poids des cuillères sera ajusté puisque les truites sont maintenant majoritairement dans 12-13 pieds. Un plomb pincé sera aussi ajouté à l'Atomic Teaser. À quelques occasions, nous nous ancrons un peu à l’abri du vent pour faire des lancers et relaxer un peu. Malgré un après-midi extrêmement venteux et la température qui se refroidit, l’objectif de la première journée est atteint avec un résultat au-delà des attentes et nous sommes contents de revenir nous réchauffer à la maison.
  15. Tu as une attache ''clip'' au bout de ton fil d'acier du downrigger que tu attaches sur l'anneau du haut du boulet. Il y a des pinces avec une clip standard qui s'attache après l'anneau arrière du boulet et il y a des pinces avec une clip qui s'attache après le fil d'acier.