PB Girl

Members
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

387 Excellent

À propos de PB Girl

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Région du Québec
    14 Lanaudière
  • Intérêts
    La pêche de tous poissons.

Visiteurs récents du profil

665 visualisations du profil
  1. Justement, cette option «editer» n'est pas là.
  2. Comment fait-on pour éditer une annonce ? Merci
  3. Bonjour Thebubule. Si tu cherches toujours un étau St-Paulin. J'en ai un vendre. Voir les petites annonces. Merci
  4. L'étau est présentement à Château-Richer. Il sera ramené à Montréal la fin du semaine du 30 avril. Acheté seconde main la semaine dernière. Je le trouve trop massif, trop gros. Je me cherche plutôt un étau portatif. Merci. Prix ferme : 125 $
  5. .
  6. Merci Shawinigan Je l'ai trouvé.
  7. Bonjour Je ne cherche plus le livre : «Presentation» . Merci
  8. Wow ! Superbe pêche !!! Bravo ! Et je comprends que la pêche à la mouche n'a pas donné de succès... ? ou a été abandonné vu le succès à la pêche au vers ou leurres souples ? Je mets St-Zénon à mon agenda 2017
  9. Je suis passée. 20 % sur les prix réguliers jusqu'à épuisement des stocks. Les employés l'ont appris samedi.... Ils ont ma sympathie. Il y a 5-6 ans, je me sentais une intrus alors que j'allais rêver devant les étalages de pêche... ne connaissant pas mes besoins ni les techniques de pêche. Comme je m'intéressais à la truite, il y avait peu de monde pour me conseiller... Puis, y'a eu un changement de personnel (les monsieur et madame sans sourire sont partie).... Et moi, j'ai compris que j'avais de l'achigan et du brochet à Terrebonne pis pas de truite, pis là on s'est mis à jaser «carnassier». Et j'ai reçu de très bons conseils à Le Baron. Ils m'ont fait des dessins de technique, déconseillé certains leurres (sur leur étalage) et conseillé d'autres.... et j'ai eu du succès avec leurs conseils. Pour la pêche à la mouche, avec les 2 gars qui la pratiquent, j'ai eu des jases vraiment le fun. Tout en reconnaissant que Le Baron avait peu à m'offrir pour cette pêche. Ils m'ont encouragé et donné des bons conseils sur les waders, le neoprene, des mouches à achigan, etc... Pour les autres accessoires (couteau, sacs, etc), j'ai reçu aussi des bons conseils. Bref, les employés actuels ont ma sympathie.
  10. Beaux achats Néo Attention les brochets et les bars rayés... Le Sage... As-tu pu le comparer au Lamson Liquid ? ce moulinet semble un gros vendeur, surtout le kit à 200 $ , qui je crois est un peu moins que le prix du sage 2200 Quelle soie as-tu choisi ?
  11. Ce matin, sur la bannière vitrée de Le Baron - MTL : «Encanteur commercial - Tout doit être vendu.» Est-ce que le simple consommateur non commercial pourra y faire des achats ? À suivre... Je passerai faire un tour cette semaine.
  12. « Du 18 septembre au 2 octobre 2016, l'Ami du Moucheur offre les taxes sur tous vos achats et vos commandes. »
  13. Bonjour C'est ce vendredi 19h les «Portes ouvertes» des MMM http://moucheurs-mtl-metro.org/category/articles/. L'Éclosion Automne 2016 avec des photos des sorties est maintenant en ligne... http://moucheurs-mtl-metro.org/wp-content/uploads/2016/09/Eclosion_A-2016.pdf Au plaisir !
  14. C'est effectivement ce qui s'est passé. On est entré très peu dans l'eau mais les fois où c'est arrivé, j'étais malhabile. Je vais donc pratiquer mes lancers roulés pour mieux explorer du bord J'ai justement observé un pêcheur faire ça tout le long en descendant la rivière.
  15. La sortie de samedi était d'abord prévue pour une présentation de la technique Tenkara. Technique qui m'intriguera encore car ce fût plutôt une sortie amicale (pas de présentation). Nous étions peu nombreux (moins de 10). La rivière était haute, rapide... et le fond complètement différent qu'à Terrebonne. Un nouvel apprentissage pour moi. J'ai appris une nouvelle technique : utiliser 2 mouches en rivières. Très intéressant... même si j'ai encore plein de questions sur «comment pêcher». Il semble que ça prend un an pour faire un moucheur mais 20 ans pour faire un pêcheur. Alors, je serai patiente. J'apprécie beaucoup la fraternité et l'esprit de mentorat des MMM. Cet été, une chance que j'ai eu ces sorties parce que je n'ai pas encore de réseau de partenaires de pêche à la mouche (ça viendra). Et en ce qui me concerne, je ne m'aventurerai pas «seule» dans une rivière inconnue. Je remercie encore celui qui m'a initiée à la Mille Iles à Terrebonne. Et puis... mes 3 dernières saisons de pêche ont été marquées par des obligations familiales «intenses». Chaque sortie est «triplement» appréciée. Je m'en souhaite encore quelques unes puisque les achigans ont la réputation d'être encore plus actif à l'automne....