Didier

Members
  • Compteur de contenus

    1 361
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Tout ce qui a été posté par Didier

  1. Des petites mains qui prennent des gros poissons, j'espère que tu lui as montré comment utiliser une puisse.
  2. Bonsoir Alain, J'ai voulu m'en fabriquer un pour mes cuissardes, du coup je suis tombé sur ce lien, et vu le prix j'ai laissé tomber ma première idée. http://www.despoissonssigrands.com/bottes/17534-systeme-de-suspension-inox-pour-bottes-cuissardes-waders.html
  3. Tu as tiré quel numéro pour pêcher l'alose ce jour-là? parce qu'il y a du monde sur la place plage!
  4. http://www.mouche-concept.com/le-quill-de-paon/ Un vieux truc qui reste encore d'actualité. avec une paire de ciseaux ça fonctionne aussi. Pour ce qui est de rabattre les poils, fibres, barbules, une petite gaine suffit amplement. Suivez le guide: http://www.michel-flenet.com/montage/mouchesseches/montageavance/montageavance2.htm
  5. Montage très propre pinoche! Ps: plutôt de prendre de la colle UV, essaye de prendre un vernis HD, tu verras il sera beaucoup plus solide, de plus tu feras une économie de piles.
  6. Joli brochet le Belge.
  7. Joyeux anniversaire Eric.
  8. Bonjour à touts et à toutes, Cette après-midi du 8 mai s'annoncer agréable, malgré un vent soutenu de 80 k /h, un peu gênant tout de même. Une chance que le soleil était de la partie, avec une température de 25°. pas de quoi attraper l'onglée. J'ai réussi à faire mordre une carpe commune à la mie de pain de 2 kg environ, personnellement je n'ai pas pris la peine de la peser, mais elle faisait bien ces 2 kg bien tassés. Ce sera la seule carpe de l'après- midi, malgré un raté juste devant mes pieds, 2 h après la remise à l'eau de la première carpe. **********************************
  9. Salut mini pro, Tu sais qu'en France la loi interdit de nourrir les animaux sauvages ( chats, pigeons ect...). Que disent les lois chez vous? Tiens regarde: http://www.environnement.brussels/thematiques/espaces-verts-et-biodiversite/la-biodiversite/peut-nourrir-les-animaux-sauvages http://journalmetro.com/local/verdun/actualites/615050/nourrir-les-animaux-sauvages-sur-le-domaine-public-est-interdit/ http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/pyrenees/2015/06/12/ne-touchez-pas-au-faon-sa-mere-veille-sur-lui.html
  10. Salut les Kings, Bon ben on vous attend de pieds ferment avec vos exploits. J'espère qu'il y aura du lourd sous les cannes... en attendant je vous dis merde. Pour ce qui est du petit lot en photo, si elle n'a pas peur de prendre l'avion, je veux bien lui apprendre à pêcher à la mouche, et elle pourra garder sa tenue légère ici, les étés sont chauds très chauds dans le sud de la France. Je ne dirai pas pareil mô.
  11. Sérieusement reste avec le système de l'aiguille c'est aussi efficace. Mr Petit-Jean est bien gentil, mais sa boîte est basée en Suisse, et pour vendre au prix ou il vend tous ces outils de montages ça laisse à se poser quelques questions, car tous ce qu'il a inventé tu le trouveras 10 fois moins cher ailleurs. Après chacun voit midi à sa porte, celui qui veut se fournir chez ce monsieur libre à lui, ça ne sera jamais mon cas en tout cas. 600 € la trousse de montage, les outils doivent être en or blanc pas possible. C'est tout à fait légitime, mais après faut pas tomber dans le panneau. Tu sais j'ai été monteur professionnel de mouches artificielles pendant deux ans dans les années 90 chez un petit artisan des Vosges, il pouvait m'avoir une canne au mort manié de la marque Albert Drakovitch pour 200 francs, alors que chez le détaillant elle était à 1500 francs, il y a de quoi ce poser des questions sur le coefficient que le commerçant se faisait sur le dos de l'acheteur, quelle belle époque, l'époque ou internet était encore un microbe. Au plaisir.
  12. La bonne blague, je parie que c'est toi qui filme la scène?
  13. Ça c'est du cochon sauvage, quand ça charge vaut mieux ne pas être sur leur chemin.
  14. ****************************************
  15. Bonjour, Le premier montage et l'oeuvre d'Aimé Devaux que l'ont ne présente plus, il y a eu tellement d'écrit sur ce talentueux pêcheur, et monteur de génie qu'il me sera bien difficile d'en rajouter, de plus je ne l'ai pas connu, et encore moins rencontrer, mais quel pêcheur et j'en ai presque le regret d'être passé à côté d'un tel pêcheur. Comme Henri Bresson et beaucoup d'autres pêcheurs de talents, la simplicité était ça devise, le talent suivait derrière comme au naturel. Le deuxième montage, sont des mouches représentées cul à cul. Cette idée est sortie du fin fond de la Lozère dans les années 70 ( enfin je crois) par un pêcheur complètement inconnu au bataillon, mais qui n'en était pas moins le fournisseur officiel des restaurants du coin c'est dire. Gilbert Bordes est tombé un jour sur ce pêcheur alors qu'il commençait à consommer sa bredouille, alors que le vieux pêcheur empilait les truites unes à une dans son panier, après une longue discussion, le pêcheur finit par lui montrer avec quoi il pêchait, une chance que Gilbert Bordes était journaliste halieutique sur les premiers pêche mouche de l'époque. Donc la mouche que je vais vous présenter, n'est qu'une copie que j'ai faite sur un de ces livres des années 1980, la mettre sur le forum, me permettra de rendre un grand hommage à ce vieux pêcheur de talent qu'il était à son époque, et histoire de voir si les poissons des années 2016, la mettront au plat du jour. Ces mouches sont appelés par les Anglais "les faiseurs de bredouilles"
  16. Tu aurais dû commencer par-là, de plus il vaut pas 1 $$ ça fait 30 ans que je fais ce nœud avec les doigts.
  17. Personnellement pour moi cet outil ne sert qu'à attraper les couillons, pour séparer le fil de montage je me sers d'une aiguille et c'est largement suffisant, j'espère pour toi que tu n'as pas investi dans une telle connerie, parce que pour le revendre maintenant il te faudra trouver un pigeon. Et voilà le tour est joué. Ps: tu le prends comme tu le sens.
  18. Hier 20° avec le vent ressenti 18° ne faisait pas chaud. Mais bon c'est un peu normal, les Saintes glaces ne sont pas encore passées. Qu'est-ce qu'on peut devenir frileuse avec l'âge.
  19. Ben non! seule la tête est resté 1 minute à l'air libre pour les photos, je ne l'ai même pas touché, j'ai pris ma pince pour enlever l'hameçon et puis hop elle est repartie sans que je lui donne mes microbes, et puis la carpe est moins fragile qu'une truite, par contre maintenant quand je photographie une truite je ne la sors plus de l'eau. Bon cette fois bonne nuit, il est 00: 24.
  20. Non je ne pense pas enfin avec moi c'est certain, la terre chez moi et maintenant trop dure pour trouver des têtes noires, il faudrait arroser des heures avant de les voir remonter. Bonne nuit.
  21. Sois patient, le mois d'août arrive dans 3 mois. Quand je pense que cette après-midi il faisait 25° chez moi, j'ai presque peine pour toi. Sont belles les roulottes.
  22. L'hiver est à peine fini chez toi, que tu parles déjà de l'automne!
  23. Pourtant le vrai ver de terre je parle de celui à tête noire, ne sera jamais, mais alors jamais égalé, c'est l'appât roi de toutes les pêches. Désoler de contredire ta théorie! 57 minutes de bonheur. Vous y verrez Jean-Michel Radix en train de prendre une grosse truite du Doubs au vairon manié, d'ailleurs au début de l'émission il montre comment faire une monture pour le vairon mort manié, il était ben jeune le J'ean-michel. Dans cette émission il y a aussi Daniel Maury un journaliste halieutique, dont j'avais beaucoup d'admiration, ainsi que Victor Borlandelli le baroudeur, d'où vient le fameux Subsedge qu'il avait demandé à Jean-Michel Radix de lui faire ce montage, ben oui au départ le subsedge vient de Yougoslavie.
  24. Mais nous sommes tous chaleureux, mais si un jour tu sens que la cocotte va exploser, et que la mayonnaise monte avec un des membres, un conseil change de cuisine et va faire cuire des pommes de terre, tu reviendras quand elle aura redescendu ( la mayonnaise). C'est de l'humour à la Française.
  25. Toi qui es monteur pourquoi tu ne les fabriques pas? sinon tu as Mad Max qui fait ce genre de mouche, demande lui conseil il fait partie des membres du forum, (un jeune plein de talent).