Didier

Members
  • Compteur de contenus

    1 302
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Didier last won the day on April 14

Didier had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 719 Excellent

À propos de Didier

  • Rang
    Didier
  • Date de naissance 1966-06-09

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    FRANCE
  • Ville
    Hérault 34 sud de la France
  • Intérêts
    Pêche à la mouche, grand malade du montage de mouche artificielle, faire de grandes randonnées en forêt, adore la photo. Et pour finir je ne suis jamais très loin d'une rivière.

Visiteurs récents du profil

983 visualisations du profil
  1. Ben dit donc quand tu vas à la pêche ça rigole pas , ben je constate au-dessus que tu as trouvé le bon!
  2. Ben voilà le premier poisson, la truite je l'ai mise de côté, pis j'aime pô le mois d'avril, pourtant ça fait longtemps qu'il n'y a pu de neige ici. Sympa la chaloupe, c'est du bambou, ou tu rotin.
  3. purée j'aurai juré que c'était le petit frère de Gabriel!
  4. Je préfère les voir en photo!
  5. Salut Eric, C'est parce qu'ils sont congelés qu'ils ont un aspect bizarre! on dirait des vandoises ( poissons blancs pour nous Français) http://www.1max2peche.com/vandoise/ Par contre c'est un très bon poisson, et très fragile à la pollution, qu'est-ce que j'ai pu en prendre à la mouche, un régal, surtout quand elles sont de belle taille. Ben tu as bien de la chance, parce que nous en France pour trouver du saumon en rivière va falloir ce lever tôt, je dirais même très tôt!
  6. L'idée est intéressante, personnellement j'utilise une petite gaine fluo, ce qui me permet de la mettre à la hauteur que je veux quand je suis en action de pêche, très pratique quand la rivière a des reliefs différents.
  7. ********************************
  8. Avec ton truc, c'est l'ours qui va bouffer le chasseur! ou tomber raide mort!
  9. Dommage que ce n'est pas la période de Noël, tu aurais eu comme cadeau une pelle à neige!
  10. Chez nous c'est plus un poisson de sport, qu'envahissant! Personnellement j'en ai jamais mangé, mais chez marmiton en général les recettes ne sont pas mauvaises. Recette pour la tanche: http://www.marmiton.org/recettes/recette_tanche-au-vinaigre-balsamique_225448.aspx http://www.certiferme.com/recette/recette-tanche-a-la-lorraine-poisson-au-vin-blanc-23705.html Bon appétit.
  11. Bonjour Alain, C'est quoi la plume du faisan?
  12. Bonjour, Personnellement ça fait 4 ans que nous ne mangeons plus de saumon d'élevage, suite à ce reportage. Dommage car pendant les fêtes et même en cours d'année, il était toujours agréable de se faire une petite entrée de tranches de saumon. Ça devient dramatique, pis s'il n'y avait que le saumon! A regarder quand il pleut, ça dur presque 60 minutes.
  13. Il est vrai que dans le lot, il y en a une ou deux qui ressemble, je dis bien qui ressemble. Mais tu sais il n'est pas rare de constater que deux mouches peuvent se ressembler sans pour autant avoir eu les mêmes destinations. Regarde moi une fois j'ai pris une mouche en photo sur une glace ( c'était une larve rouge), pourquoi ben pour essayer, et j'avoue que le résultat était pas mal, d'ailleurs tu as l'exemple sur le photomontage de la Peute, et bien maintenant j'en connais qui font pareil, et ces copieurs eux viennent de France, et je suis sur si tu leur poses la question, ils te diront qu'ils ont eu l'idée au même moment, c'est incroyable non? il y en a qui ne manquent pas de sanfroi, ou des grosnénés, je m'éclate, comme on dit chez nous je me pisse dessus. Je peux même te dire qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai trouvé quelqu'un qui fabrique les French tricolore comme moi, enfin je veux dire de la même façon que moi, car pour monter une French tricolore il y a un certain protocole que je n'ai jamais suivi, et c'est là où c'est complètement imagine, pourtant la première French que j'ai monté de la sorte, c'était en 1984, et non en 1986 comme je l'avais écrit sur un autre message, mais je me m'éclate!! par contre je reçois sur mon mail des messages d'anciens amis de plus de 30 ans, et qui me disent qu'ils rigolent dru. Vive le net c'est ça le partage! Au fait merci!
  14. Bonjour à tous, et à toutes. Pourquoi la SDL? tout simplement parce que cette mouche porte mes initiales. Ca devait être dans les années 90 que j'ai dû élaborer cette mouche. Au départ je la faisais sans collerette, ensuite j'ai fait un essai avec une petite collerette rousse foncé, pour finir maintenant avec une collerette en poils de lièvre plus ou moins foncé. Il faut dire qu'à cette époque j'étais toujours à la recherche d'une mouche qui pouvait surpasser les autres, car à cette époque il y avait beaucoup plus de pêcheurs que maintenant eh! oui. Bien que la plupart les pêcheurs du coin pêchaient toujours avec les mêmes mouches ( French tricolore, Peute, A4...) enfin les artificielles qu'ils avaient à leur disposition, moi par contre j'aimais innover, c'est ce qui m'a valu un moment le surnom de pêcheur d'ombre, il faut dire qu'à cette époque j'en prenais beaucoup, et des très gros, c'était aussi une époque bénie des Dieux, où les pêcheurs comme moi avaient l'impression que la rivière donnerait toujours du poisson à volonté. C'est dans les années 2000, que j'ai commencé à pêcher beaucoup plus raisonnablement, de 30 cm ( taille légale) je ne prenais plus, que les poissons dont la taille faisait au moins 35 cm, voir plus, et bien sûr je restais à 6 salmonidés par jour comme la loi le stipulait, chose que je ne respectait pas toujours, au début de ma carrière de pêcheur, beaucoup de pêcheurs faisaient la même chose, avec l'âge on devient sage. Il faut dire que je connais des pêcheurs qui viandent encore, et ça depuis toujours, tout ça pour dire j'ai pris une truite, et ils ne sont pas de toute jeunesse, j'en connais même un qu'on appelle le fou de bassan! une chance que ce surnom est imagine, car j'ai vu l'artiste en action de pêche... Le montage en lui-même n'est pas très difficile. **********************************
  15. Ben oui qu'ils les montrent les mouches de ce partage. Les fleurs c'est pour la Saint Valentin, ou pour ce faire pardonné!