Didier

Members
  • Compteur de contenus

    1 285
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Didier last won the day on April 14

Didier had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 707 Excellent

À propos de Didier

  • Rang
    Didier
  • Date de naissance 1966-06-09

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    FRANCE
  • Ville
    Hérault 34 sud de la France
  • Intérêts
    Pêche à la mouche, grand malade du montage de mouche artificielle, faire de grandes randonnées en forêt, adore la photo. Et pour finir je ne suis jamais très loin d'une rivière.

Visiteurs récents du profil

944 visualisations du profil
  1. Cool, c'est sympa! rassures-toi, je suis en train de regarder par ma fenêtre, il pleut comme vache qui puisse, à seau, dru! il flotte quoi, t'inquiète tu auras bien l'occasion de l'essayer. Truites prisent avec une Peute: deux coups de fouet, deux truites quasiment de la même taille! pour preuve elle a la mouche au bord de la lèvre. Photo prise sous l'eau, faut dire que l'eau est d'une clarté.
  2. Je crois que j'ai peut-être une réponse, je dis bien peut-être!
  3. Il n'y a pas de quoi!
  4. Bon je vais te donner une petite astuce pour utiliser des grandes plumes de cane. En fait pour te donner plus d'explications, il ne faut pas couper les fibres, mais y n'empêche que tu peux le faire, mais il ne faut pas couper tout droit, je m'explique! il faut couper par si par là, c'est-à-dire que les fibres tu les coupes, en désordre, tu verras l'effet sur la mouche est génial, tu auras l'impression de n'avoir rien fait, purée je raconte tout là! comme tu as pu le voir sur la fiche de montage nous ici en France nous montons des "Peutes" sur hameçons de 14 tige standard. Toi je te conseille de monter tes " Peutes " , sur hameçon de 10, pourquoi je te dis ça, parce que j'ai un ami qui était d'ailleurs ami avec Henri Bresson, qui en fabrique sur des gros hameçons, voilà tu sais bientôt tout. Pour en revenir sur des hameçons de 14, là tu ne trouveras pas de problèmes pour trouver une plume de bonne taille, là ou ça commence à ce compliquer, c'est quand tu veux monter sur des très petit hameçon, je vais te dire un secret, pour les "Peutes" de petites tailles, il te faut aller chercher les plumes dans le cou de la cane, là tu es sur de trouver des plumes adaptées pour faire des très petites "Peutes". Crois-moi je viens des Vosges j'étais à quelques kilomètres de la Haute Saône, et des "Peutes" j'en ai vu, et j'en ai monté plus que raison. Purée tu connais presque tout sur la "Peute" maintenant. Le plus grand plaisir que tu pourrais me faire, c'est que tu mettes des truites prises avec une "Peute" par chez-toi, franchement tu serais le premier à le faire. La prochaine ça sera la "French tricolore" la vraie!
  5. Ben vous plaigniez pas en France la justice est aussi lente que la vôtre, pis alors les vis de procédures ça manque pas non plus! C'est bien triste tous ça!
  6. Bonjour à tous, et à toutes, Plus besoin de présenter ce best-seller, elle a pris du poisson dans le monde entier. Cette mouche vient d'un Gitan, que Henri Bresson a rencontré sur les bords d'une de ces rivières préférées, d'ailleurs l'histoire est assez cocasse, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire je pense que beaucoup d'entre vous, la connaissent. En attendent elle prend toujours autant de poissons, ce n'est donc pas étonnant que la plupart des pêcheurs à la mouche l'aient dans l'une de leurs boîtes. ************************************ Version avec une sabre de faisan: Il lui arrivait aussi de les monter de la sorte, n'en déplaise à un certain roi de France. J'espère Lilmonkey, qu'elle te rapportera de belles truites, et surtout fait nous le savoir.
  7. Salut Luc, Dans les années 90 j'étais à des années lumière de l'internet. Tu n'aurais pas une photo de cette mouche je n'ai pas envie de chercher.
  8. Bon garde tes moufles, je vais te faire la conversion. 30/100 = 9,270 kg = 21,495071 livres. Donc si la carpe fait 9,750 kg en livres elle fait 21,50 livres, pour 29,9213 pouces = 76 cm. Mon bas de ligne est en 26/100 = 5,20 kg = 11,464038 livres. Ben non mon cher Steeven, regarde sous mon avatar, c'est en France. J'ai connu une truite dans le petit ruisseau à côté de chez moi qui mangeait les restes de l'hôpital. Il y a même des truites franc-comtoises, qui mangent du comté ( fromage), à la sortie de l'usine. Pis les AEC ( truite-arc-en-ciel) elles mangent bien des cuillères.
  9. Cette année je crois que je vais faire de même, pêcher le poisson, peut importe la technique... Bonne saison 2017.
  10. Sincèrement ça me ferait plaisir, ça permettrait de savoir si ce modèle fonctionne chez toi cool! demain je mettrai la Peute, toi qui es pêcheur de truite ça serait super-sympa si tu pouvais prendre des truites chez-toi avec cette mouche légendaire. Je compte sur toi pour cette saison, tu verras elle est très simple à monter, et pour ce qui est des matériaux elle ne coute vraiment pas cher.
  11. Euh! je crois que j'ai perdu, enfin peut-être pas!
  12. Salut Lilmonkey, je peux te dire qu'elle en a pris du poisson cette mouche, et à l'époque je n'étais pas le seul, forcement je vendais mes mouches à tous les pêcheurs du coin.
  13. Au bout de 22 201 messages tu ne sais toujours pas qui est mini pro, mais tu es resté dans le coma combien de temps, ben je vais te le dire, c'est le rédacteur en chef de pêcheqc!
  14. Purée on dirait des vrais, magnifiques tes sculptures, il n'y a pas à dire, tu as du talent! pfffffffffff! pourquoi tu les a peints en orange! . Toi si tu continu tu vas bientôt arrêter la chasse! mon Dieu qu'ils sont mignons...bon retour sur le plancher des chevreuils.