Hameçon

Members
  • Compteur de contenus

    1 024
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    9

Hameçon last won the day on April 4 2015

Hameçon had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 305 Excellent

À propos de Hameçon

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Visiteurs récents du profil

807 visualisations du profil
  1. Présentement en vente chez Pronature, des crochets pour suspendre des waders. Efficaces pour des waders avec botillons intégrés. Pour les autres, ils les tiendront s'il y a présence de protège gravelle avec petite attache. La boucle servira à les tenir en place comme le montre la photo. Dans le cas contraire les chaussons risquent de glisser à moins de les rabattre sur les côtés. 4,99 + taxes.
  2. J'utilise cette invention québécoise lors de nos activités de pêche en herbe avec la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée. Un petit truc pour ceux et celles qui éprouvent le même problème que moi. Après quelques utilisations,probablement à cause de la chaleur, le petit couvercle vert servant à remiser un ver sectionné ne fermant plus hermétiquement, l'ajout d'une petite goutte de colle uv de chaque côté règle le tout en quelques secondes.
  3. Lorsque des gens qui n'ont aucune conscience s'en prennent à un gars aussi affable que Luc Gagné qui a bâti cette entreprise avec sa famille, je suis révolté. En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'un vol mais plutôt d'un viol. Que la peine pénale soit en conséquence si les coupables sont démasqués.
  4. J'aime bien également le Davy Knot. Rapide à faire, perte de peu de fil si remplacé et discret pour la présentation d'une mouche. http://www.animatedknots.com/davy/
  5. En rivière, le niveau doit être encore assez élevé. Comme L'André le suggère, pêche dans le fond avec des nymphes plombées. Le poisson s'y réfugie pour économiser ses énergies car le courant y est beaucoup plus faible.
  6. Bonjour Fabrice 04, Le noeud que tu nous présentes est celui de "l'anguille" version barrée ou "clinch knot". Il est important de mentionner de l'humecter avant de le serrer, par exemple, avec de la salive. Le mono d'un noeud "sec" perdra de la résistance à cause de la friction lors du serrage. C'est vrai pour l'ensemble des noeuds de pêche. Il est plaisant de voir l'implication d'un jeune comme toi. Bravo! Pour ton dévouement.
  7. Bonjour Desloges, Si tu n'as qu'une soie que tu veux acquérir pour ta moucheuse, j'irais avec une flottante puisque je peux également atteindre une certaine profondeur avec l'ajout d'un polyleader callant tel que d'autres l'ont suggéré. Ta soie doit correspondre au no. de ta canne. Le contraire sera impossible, soit de faire flotter une soie callante pour d'autres situations de pêche. Pour ce qui est de lancer une soie callante, il est vrai que celle-ci aura le même poids qu'une flottante, parfois le même profil. C'est au niveau de l'arracher de l'eau que tu verras une différence. Il te faudra la ramener pratiquement en entier pour la relancer tandis que pour une flottante lorsque tu as la longueur optimale devant toi (environ une trentaine de pieds) tu pourras utiliser la restriction de l'eau pour charger ta canne et effectuer un nouveau lancer. A noter que les soies callantes ont une vitesse de plongée différente selon leur type, indiqué souvent en chiffre romain. Par exemple, un Type !! descendra à environ 2 pouces/ sec. et un Type VI à 6 pouces/sec.
  8. Bonjour, Dans votre recherche d'une canne à moucher, il serait bon de préciser l'espèce de poisson que vous visez ainsi que la grosseur de mouches le plus souvent employées. Comme disait un de mes amis, des cannes à moucher c'est comme un sac de golf. Chaque bâton a son utilité propre. On n'utilise pas le même équipement pour pêcher des ombles que pour le brochet, à titre d'exemple.
  9. Oui Didier. Tu as vu juste.
  10. J'ai poursuivi le montage de mouches-tubes, en montant la fameuse Sirois (Michel Gauvin) et la Morillon (Marcel Beaumont et moi-même).
  11. Bonjour Didier, Remarque que la mouche que je présente vise l'omble-de-fontaine. La mouche-tube est également utilisée pour le saumon. En fait, il y a plusieurs diamètres de tubes, permettant de monter des mouches qui s'adressent à plusieurs espèces de poissons. Voici un article de monsieur Jacques Demers traitant du sujet: http://www.fabri-mouches.ca/les-mouches-tube.html
  12. Ma résolution 2017 était de mettre davantage à contribution l'étau pour mouches tubes que je me suis procuré il y a déjà quelques années. Voici une variante "tube" de ma Jack BB qui m'a procuré de belles pêches dans sa version originale. Espérant que celles-ci seront tout autant productives.
  13. Bonjour Didier, Sous la photo de l'artiste et propriétaire de la galerie d'art, l'activité y est décrite. Je parle ici de visiter l'événement ce qui te serait difficile, considérant la distance.
  14. Amis moucheurs, Un rendez-vous à ne pas manquer. Quand l'art vient rencontrer la thématique du saumon, il s'agit d'un coup de foudre. Vos yeux seront ravis. http://www.artistepe...tinegenest.com/
  15. Voici une vidéo illustrant une application intéressante du moulinet semi-automatique, entre autre pour des personnes ayant certaines limitations comme seulement une main fonctionnelle.