Hameçon

Members
  • Compteur de contenus

    1 014
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    9

Hameçon last won the day on April 4 2015

Hameçon had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 266 Excellent

À propos de Hameçon

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Visiteurs récents du profil

715 visualisations du profil
  1. Bonjour Didier, Remarque que la mouche que je présente vise l'omble-de-fontaine. La mouche-tube est également utilisée pour le saumon. En fait, il y a plusieurs diamètres de tubes, permettant de monter des mouches qui s'adressent à plusieurs espèces de poissons. Voici un article de monsieur Jacques Demers traitant du sujet: http://www.fabri-mouches.ca/les-mouches-tube.html
  2. Ma résolution 2017 était de mettre davantage à contribution l'étau pour mouches tubes que je me suis procuré il y a déjà quelques années. Voici une variante "tube" de ma Jack BB qui m'a procuré de belles pêches dans sa version originale. Espérant que celles-ci seront tout autant productives.
  3. Bonjour Didier, Sous la photo de l'artiste et propriétaire de la galerie d'art, l'activité y est décrite. Je parle ici de visiter l'événement ce qui te serait difficile, considérant la distance.
  4. Amis moucheurs, Un rendez-vous à ne pas manquer. Quand l'art vient rencontrer la thématique du saumon, il s'agit d'un coup de foudre. Vos yeux seront ravis. http://www.artistepe...tinegenest.com/
  5. Voici une vidéo illustrant une application intéressante du moulinet semi-automatique, entre autre pour des personnes ayant certaines limitations comme seulement une main fonctionnelle.
  6. Il est important de différencier les moulinets automatiques des semi-automatiques. Les premiers (système de ressort) peuvent causer des incidents lorsque le système s'actionne accidentellement. On peut alors constituer la prise plutôt que le pêcheur. Pour le semi-automatique, Vivarelli constitue une référence appréciée en Europe. Il s'agit plutôt d'un engrenage actionné par une manette qui permet de rentrer la soie rapidement.
  7. Merci de ce généreux partage.
  8. Pas encore expérimentée. A mon avis, une attractive peut s'employer tout au cours de la saison.
  9. Pierre Juneau et moi avions convenu d'échanger nos Mop Fly. Rencontré samedi au Salon Expert de Chasse, Pêche et Camping de Québec, il m'a offert cette variante mettant son esprit inventif a contribution. Pierre me confiait également qu'il animera un souper conférence début mai. Pour avoir assisté a celui de l'an dernier, il s'agit certainement d'un rendez-vous a ne pas manquer puisqu'il y partagera un contenu nouveau et complémentaire, fort généreux de ses trucs et conseils.
  10. J'ai vraiment apprécié l'entrevue réalisée qui concernait la pêche à la mouche lors de l'émission de deux hommes en or. Ça rejoignait parfaitement ma philosophie de cette activité tout en diminuant certains préjugés.
  11. Félicitations! Les premières fois que tu lui passeras le papier mouchoir au nez, tu te rappelleras que ça peut être un indice qu'elle sera une moucheuse.
  12. Voici une petite variante sur hameçon conventionnel, avec des yeux confectionnés grâce à une section de chaîne de lavabo.
  13. En voici quelques-unes en prévision de son expérimentation lors de la prochaine saison.
  14. En prenant connaissance de ce montage sur le web, j'ai rapidement fait le lien avec une situation de pêche qui se répète à chaque année. En effet, j'observe à chaque été la présence de grosses chenilles chartreuses dans l'estomac des ombles de ma petite rivière préférée. Je crois que la Mopfly correspond parfaitement à celles-ci. Bien hâte d'essayer cela au cours de la prochaine saison. On pourrait la qualifier de cousine de la Squirminator que j'ai portée à votre attention dernièrement. Excessivement facile à monter, vous trouverez des vidéos en ce sens sur le web.