Mawie

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

À propos de Mawie

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Québec
  • Intérêts
    Le jardinage, la pêche, la lecture, le "gaming", la randonnée, la nature, les arts, la cuisine

Visiteurs récents du profil

109 visualisations du profil
  1. !! Quelle histoire! Personnellement, il m'en arrive presque chaque fois (des petites et des moins petites affaires). La plus "épique" si je peux la qualifier ainsi, c'est passée l'année dernière aux Escoumins. J'étais avec mon père, mon grand-père, ma marraine pis mon oncle. On se sépare les chaloupes, je me retrouve avec mon grand-père (la fille était contente, première partie de pêche avec le grand-père). On avait une petite embarcation de style kayak pas tellement stable, mais qui, grâce à quelques flotteurs, rendait la chose un peu moins pire côté stabilité. On s'installe grand-p'pa pis moi. On fait le tour du lac à la traîne, on se spotte à une place où les truites étaient un petit peu plus intéressantes, mais ce n'était pas de la grosse. Malgré tout, on avait du plaisir, on se contait des histoires. Mon grand-père se sentait trop à l'étroit et avait besoin de se déplier les jambes un peu, alors il place le coffre de pêche sur son petit banc pour pouvoir se désengourdir. Je doute de son idée, mais il semblait si bien... Un moment donné, il donne un peu trop de gaz au moteur, le coffre glisse et mon grand-père avec drette dans le lac! Mon grand-père est affolé; il crie qu'il ne sait pas nager. Je panique. Le moteur ne veut pas partir. "Marie dépêche toi je ne sais pas nager!". Je prends la seule rame qu'on avait et essaie tant bien que de mal de me rendre à lui. Il commence à moins angoisser comme il se rend compte qu'il a sa veste de flottaison - une chance parce qu'avec juste une rame laisse-moi te dire que c'était pas vargeux mon affaire. j'arrive à lui, il s'accroche, on s'en va au bord du lac. Plus de peur que de mal! Une chance! Je m'en serais voulu jusqu'à la fin de mes jours s'il lui était arrivé quelque chose. Par chance que ce n'était pas en rivière! On en a rit une bonne partie du séjour, mon grand-père n'arrêtait pas de dire que je l'avais poussé dans le lac hahaha!
  2. Nouveau Membre

    Bienvenue à toi! T'es de quel coin? Qu'est-ce que tu pêches?
  3. Nouvelle sur le forum

    Merci pour l'info @GeekFisher! J'aurai certainement le plaisir d'aller essayer ça cet été! Petite question, mais qu'est-ce l'AEC? Je ne suis pas familière avec cette appellation...
  4. Nouvelle sur le forum

    On s'y croisera peut-être un de ces 4 @StevenGirard
  5. Nouvelle sur le forum

    Hey merci beaucoup pour ces infos très précieuses! Elles ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde :-) @StevenGirard!
  6. Spot de pêche à Trois-Rivières

    Je suis un peu "hors sujet", mais sais-tu @Joel-Gh si des activités du genre existent dans le coin de Québec?
  7. Nouvelle sur le forum

    Haha Ouais, j'ai droit à quelques noeuds .... mais rien d'aussi "chevelu"!
  8. Nouvelle sur le forum

    J'en ai eu un une fois sur le bord du Fleuve! Quelle belle expérience! Mais quand tu ne t'attends pas à ça, tu fais un peu le "saut" haha! J'ai vraiment eu un deux minutes de "qu'est-ce qu'il y a sur ma ligne?".
  9. Nouvelle sur le forum

    Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum, mais initiée à la pêche depuis quelques années. Je ne me considère pas comme une "grande pêcheuse", mais j'adore ça, ça je peux le confirmer! Je pêche principalement au lancer léger. Je tente de maîtriser l'art du lancer lourd et de la moucheuse depuis peu; un jour j'y arriverai! Je n'ai pas beaucoup de connaissances "techniques" à propos de la pêche. Il y a beaucoup d'essaies et d'erreur dans ma démarche, haha! Je pêche surtout la mouchetée et, de temps en temps l'arc-en-ciel. Je suis allée deux fois au brochet seulement et une fois au doré. J'aimerais bien prendre une brune et un maskinongé cette année. Au plaisir,