patrick07

Members
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Good

À propos de patrick07

  • Rang
    Novice
  • Date de naissance 1964-10-18

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    01 Bas-Saint-Laurent
  • Ville
    SOYONS, France. Région Rhône/alpes en Ardèche 07
  • Intérêts
    Prendre connaissance des méthode de pêche de la truite en rivière du Québec

Visiteurs récents du profil

108 visualisations du profil
  1. Un petit bonjour et une bien venue de France
  2. C'est un artiste cet homme là. J'en suis sur qu'au Québec il y a des grosses truites de rivière. Une vidéo du coins serait la bien venue!
  3. Bonjour Marco Kiahâte Tout a été dit par Thierry et Benjamin au niveau de ta demande concernant la pêche ds la Saône. Il y a effectivement de très gros silures, de jolies brochets,sandres et autre poissons. Donc, oui sa vaut le coup. Pour ma part , je ne suis pas un spécialiste de ce genre de pêche. Sur le lac Léman Il y a de gros brochets, de L’omble chevalier (on le voit surtout au moment de la fraie,) la truite (arc-en-ciel, lacustre) le chevaine, la tanche, la perche, la lotte. L’idéal c'est de pêcher en bateau, je pense. J'ai mis en page 1 une vidéo concernant les grosses truites de la Dranse. Ce sont des truites lacustre du lac Léman qui remontent pour frayer.
  4. Le 2ème samedi de mars c'est l'ouverture de la truite. Par chez vous ça ouvre quand?
  5. Je suis allé 1 fois au Québec, à Montréal en mai 2014. J'ai bien aimé. Avec ma petite famille nous sommes allé dans le Mont-tremblant.J'avais emmené une canne à pêche, j'ai pêche une rivière sans grand succès. Je pense que pour pêcher, il faut connaitre ou être guidé. J'espère qu'un jour je reviendrai.
  6. Merci à tous pour votre accueil. Quel temps fait il chez vous ? Ici le matin il fait 7° et 14° l'après midi. Je pense que l'hiver est fini ou presque.
  7. J'ai fait une petite faute de frappe, j'ai mal écrit rivière dans mon message précédent!
  8. Pêchez vous la truite en rivère aux appâts naturel?
  9. La pêche au cadre La pêche au cadre est une technique ancestrale, qui remonte à la nuit des temps et qui a été inventée en suisse. Elle y est toujours pratiquée, notamment sur le lac Léman, et s’est répandue en France. De plus en plus de pêcheurs s’adonnent à la pêche au cadre, dans l’Ain et la Haute Savoie. Le cadre est un rectangle de bois qui est utilisé à la place d’un moulinet : autour de ce cadre est enroulé le fil. Et au lieu de tourner une manivelle, on fait des tours de cadre pour rembobiner le fil. Action de pêche : la maîtrise du cadre nécessite un long entrainement, les perruques sont nombreuses au début. Mais bien manipulé, le cadre offre des avantages indéniables : contrairement au moulinet, la récupération s’effectue par saccades, de façon irrégulière, ce qui est très attractif pour le carnassier. La rapidité de rebobinage fait que l’on peut pêcher en eaux peu profondes sans risque d’accrocher. Les touches sont bien mieux ressenties, en contact direct avec le poisson. Quant aux combats … là, ça devient du sport !
  10. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, je laisse une lien pour consulter une vidéo de pêche à la grosse truite à la pêche aux appâts naturels. Bonne vidéo !
  11. Bonjour Joël-Gh Par chez nous il y a de tout en truite de rivière, il se prend même des truites de rivière de 10kg en pêchant AN. Mais ça devient du sport. Il y a des vidéos de chez nous à ce sujet si ça t’intéresse dis moi le!
  12. La pêche AN est un abrégé de la pêche aux appâts naturels qui se pratique dans des ruisseaux, petites rivières ou grandes rivières. On emploie pour cela des cannes entre 11f et 14ft suivant la largeur des rivières. C'est une technique bien particulière de chez nous, qui une fois maitrisée apporte de bonnes sensations et l'on peut faire de gros poissons! Y a t il des grosses truites de rivières par chez vous?
  13. Bonjour à toutes et à tous, Je me suis inscris sur ce forum pour connaitre les méthodes de pêche de la truite en rivière pratiquées outre atlantique. J'ai 52 ans, j'habite en France, en Région Rhone/Alpes en Ardèche. Je suis pêcheur depuis mon enfance et ma pêche de préférée est la pêche de la truite en rivière. Je pêche à la mouche sèche ou noyée parfois au streamer, je monte aussi de cannes à mouche. Mais ma pêche de prédilection est la pêche AN.