Pro-V

Members
  • Compteur de contenus

    1 624
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

Pro-V last won the day on December 8 2016

Pro-V had the most liked content!

Réputation sur la communauté

4 197 Excellent

1 abonné

À propos de Pro-V

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Intérêts
    x

Visiteurs récents du profil

815 visualisations du profil
  1. Dans les faits pour Québec + 6 ,pas de soleil et encore avec un maudit vent nord-est frette 😲 des rafales à 65 km/h pour un beau..+3 ressenti au centre-ville .. sur le bord du fleuve on gele littéralement .en passant sur le long de la promenade Champlain en fin d apres-midi on pouvait voir les joggeurs et randonneurs avec leur tuque sur la tête. 😥 Vraiment un mois d avril à oublier ici ..
  2. puisque tu comptes commencer ta saison la semaine prochaine , alors , ou sera le premier rendez-vous de pêcheurs secteur Québec ? bonne saison 2017 !!
  3. la riviere se libere tranquillement .. ca s en vient
  4. il semblerait , qu avec un rondin de bois mou ,c est tres difficile de faire durer la flamme
  5. Sur 10 ans ., ça revient à combien par semaine pour bien dormir .😂😂😂
  6. @billy453 puisque c est un poisson d eau salé , ils se déplacent en tres gros bancs , donc il y en a beaucoup ou il n y en a pas du tout ,et la stratégie pour les repérer ce ne sont pas les bouillons mais bien les attroupements de bateaux .. par ici on trouve que l on se fait coller mais ce n est rien .. par contre les gens la bas n essaient pas de pecher sous ton bateau, sont tres polis et civilisés lorsqu ils s approchent pour voir si l on prend de quoi apres le frond froid lorsque l on cherchait tous ou était rendu le poisson , nous avions juste a sortir la puise , faire quelques "fake" de capture et en tres peu de temps , 5-6 bateaux venaient nous entourer..pis la on démarrait le moteur et l on foutait le camp..
  7. tu crois .. la journée de fous que nous avons eu , vers l heure du souper ou c est devenu le plus intense nous étions 4 a bord et ca duré pres de 2 heures ou il y avait toujours au moins un poisson au bout d une des lignes .. nous avons vu le capitaine d un bateau pas tres loin de nous cse faire " varloper " assez solide par sa femme . ils n avaient rien réussi a capturer de l apres-midi . sur l autre bord , il y une chaloupe avec 2 petits vieux fin 70 assis a pecher comme mon grand-pere le faisait a la petite truite, en roulant de facon constante sans donner de coup de canne .. rien vu sortir de ce coté la non plus ... a un moment donné , ils se sont levés pour tenter de nous imiter a pomper la canne en malade , apres quelques minutes ils étaient brulés et sont partis ..
  8. comme tu dis @nextstep ca bouscule les plans . a Whitney tu peux faire une belle peche , que tu sois avant ou pendant la frai c est certain que ce ne sera pas comme en haut mais quand meme mieux que toutes les autres peches que l on peut faire ici .le choc va etre juste moins gros au retour probablement que sur le site du N.B. certains vont dire ou il est possible d embarquer les kayaks dans cette zone ,. mais c est certains qu avec + de pecheurs et moins grand de riviere disponible ,il va y avoir pas mal de monde a Whitney ..
  9. désolé mais , depuis quelques pages , nous ne parlons plus du tout de peche en kayak ca dérape solide ici ...
  10. oui , c est chiant pour les dates variables . cette formule ne devrait pas durer plusieurs années car ce sera tres difficile a controler par les agents sur le terrain puisque les dates ne sont pas publiées a l avance . mais maintenant au moins nous savons assez précisément la zone qui va etre protégée . et dans le fond c est une bonne chose pour améliorer la qualité de peche des années a venir autant pour Miramichi que pour la BDC ..
  11. vraiment une belle place et surtout c est en eau douce pour mettre le bateau a l eau et pecher ., ce qui n est pas le cas dans la BDC.
  12. Ça manque un peu de précision .sur la zone .. il manque une limite physique et des dates pas fixe. C est pas l idéal pour planifier une sortie réussi. Dans mon cas c est la sortie de peche familiale annuelle car plus tard c est impossible . Les 2 plus vieux ont des jobs d été.
  13. d autres IMON parlent que la limite aval serait donnée prochainement afin de préciser ( la zone de frai en aval du pont de Red Banks) du communiqué du MPO . car si ca avait été toute la Nord- Ouest a partir de la , ils auraient précisé tout de suite le pont de fer pres de l ile Beabears comme limite aval . IMON, disent aussi que la limite serait dans le bout de Whitney et qu une ligne de bouée serait installée en plus des coordonnées GPS mis sur leur site .. la semaine prochaine sur les heures de travail je vais directement communiqué avec le MPO .
  14. l année derniere j ai été témoin a quelle vitesse le fish s en retournait a la mer apres la fraie , les géniteurs seront partis. a la mi- juin , mais du 2-3 lbs encore présent dans l espoir de voir arriver une femelle retardataire. vous avez été témoin du début de la fraie dimanche le 22 si ma mémoire est bonne et durant le tournoi j ai parlé a des gens de Caraquet et ils m on dit que le bar est arrivé en bonne quantité chez eux jeudi le 26 mai .. c est a 230 km de la frayere . donc si c est la nord ouest jusqu a red banks qui est fermée , pour le gros c est avant la fraie qu il va falloir y aller ..