L'André

Members
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

L'André last won the day on September 4 2016

L'André had the most liked content!

Réputation sur la communauté

157 Excellent

À propos de L'André

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Pêche à la mouche
  1. référence

    Le guide Sotherby's de la pêche à la mouche pour la truite, est un excellent ouvrage si tu préfères les bon vieux bouquin. C'est un peu une bible pour moucheur.
  2. par bernardberni

    C'a pas été annoncée mais Orvis n'est plus associés à Sientific Angler. De toutes façons les soies Orvis ne sont pas destinées à un usage général elle sont conçus afin de fournir un rendement optimale avec les cannes Orvis.
  3. par bernardberni

    Orvis à mis fin à son partenariat avec Scientific Angler depuis plus de deux ans. Scientific Angler ne convenant plus à la politique eco-responsable d' Orvis. Le soies Orvis sont excellentes et leur rendement beaucoup plus stable que les soies Scientific Angler. Comme mouche à Achigan je te suggère la Madame X. Un beau petit mudler assez efficace et facile à lancer.
  4. par bernardberni

    La Orvis encounter est une bien meilleur canne en particulier pour un débutant. Elle est robuste et son action moyenne pardonne beaucoup d'erreurs en plus d'être très douce pour le bras. Et en prime elle est conçu pour l'eau salée. Une no 8 c'est parfait pour les espèces que tu vises. Le seul hic est le prix à debourser si tu dois l'envoyer réparer. 60 à 80 $ par contre si ils sont incapable de lui redonner sont action original il te la remplace sans faire de chichi.
  5. Bonne st Jean à tous!!
  6. Dsl de la méprise. Le fil de cuivre solidifie pas mal la mouche tout en imitant des côtes. Pour les mouches à saumon son utilisation est interdite alors je double le tinsel ovale avec du monofilament 4 où six livre. Il y aussi les vidéos de Davie Mcphail qui sont excellents..... Bon je go à la pêche @+
  7. C'est surtout l'ordre dans laquelle tu sembles monter les différentes parties de la mouche Les matuka sont assez semblable à ta mouche et Misiura est un maître dans ce domaine
  8. c'est une Ace of Spades modifier? Pas mal. tu aurais aurais avantage à modifier tes étapes de montage Regarde là techniques de montage de la Matuka badger de Jim Misiura sur YouTube. C'as vas te simplifier passablement la vie.....
  9. Tarentino's Riffles Tubes de Montana Fly Ceux disponible chez Sail sont vraiment trop petit.....
  10. Je regarde c'a jeudi.....
  11. Que Sail? Xrap Si c'est celui de Laval je devrais y passer cette semaine. je prendrai en note le nom du bidule et la compagnie qui les fabrique.
  12. J'appellerais c'a une variente si j'avais l'impression d'avoir créer quelques choses, ce qui n'est pas le cas si j'ai monter une mouche avec ce que j'avais de disponible
  13. En ce qui concerne les secteurs 1à 5 qui sont réserver pour la pêche à la mouche je communiquerait avec les Moucheurs Endiablés afin d'avoir l'heure juste au sujet des règlements. Pour le reste de la rivière c'est la réglementation de la zone qui sont apliquable.
  14. C'est préférable de ce déplacer en amont du secteur 3. Les secteurs 1 et 2 sont pas mal plus difficile à pêcher et d'accès. j'aime bien le secteur 1 mais seul je ne m'y aventurais pas actuellement. l'eau est effectivement haute et les courants pas mal fort parcontre sa température est propice au éclosions. Et comme les truites ont tous le temps voulu pour saisir des nymphes avant qu'elle n'atteignent la surface inutile de sortir les sèches ou les émergentes actuellement. Pour ce qui est la taille de la mouche cela n'a rien à voir avec la taille de la prise et le jour où les truites vont bouder tes no 10 et 12. Essaie une no 18.... tu pourrais être surpris du résultat et de c'a taille.
  15. 12 c'est bon pour les nymphes et les noyées du 10 serais mieux. C'est une rivière qui convient bien au vieille mouche. (bon vieux classique) par contre une bonne lecture de la rivière est essentiel. Je te suggère le secteur 3 pour débuter et si tu a l'intention de pêcher en wader et d'entrer dans l'eau enfile des jambières de soccer où qu'elle chose du genre par dessus tes Wader. ( c'a vas t'epargner plusieurs petits bobos) Tu pourras toujours changer de secteurs si tu es a l'aise mais reste prudent Il y as pas mal de fosses qui peuvent être difficile à localiser. C'est une très belle rivière qui peut être traître si tu fais pas gaffe.