obatogamau

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

181 Excellent

À propos de obatogamau

  • Rang
    Habitué de Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    10 Nord-du-Québec
  • Ville
    Chibougamau
  • Intérêts
    pêche aux dorés

Visiteurs récents du profil

427 visualisations du profil
  1. un kit de spare pour doré/brochet chibougamau

    Tu n'as qu'à lui dire de se mettre du lest dans poches, ça les empêche de te soulever du sol quand elles se mettent à la gang. Pour le froid, durant l'été un sac de couchage 3 étoiles suffit. Bon voyage.
  2. Heureux de faire partie de votre communauté

    Bienvenue Mitchy et bonne saison de pêche à toi aussi.
  3. tente

    Ça fait deux ans que je me sers d'une tente ''Outbound easy up'' de 10' x 14' et c'est la meilleure tente que j'ai eu à date. Elle se monte en cinq minutes car les poteaux s'ont fixer à la tente. Nous sommes deux donc beaucoup de place pour le bagage. Il faut être polie avec la fermeture mais pour $250 on peut pas se plaindre. L'été passé ma fille est partie une semaine avec en camping, elle changeait de place à tout les jours. Les campeurs qui était près d'eux était toujours surpris de la vitesse pour la monter et la démonter.
  4. Mini Pro

    Pas sur que tu vas le voir sur le fleuve car il vendait son bateau au dernière nouvelle.
  5. Mini Pro

    Son bateau doit être vendu!!!!!!!
  6. Vidéo pêche à la truite grise LacAlbanel

    Super belle vidéo, félicitation. Après une journée à regarder tomber la neige ça fait du bien de voir cette grise. Le coin me dit quelque chose bizarrement.
  7. peche a grise avec cuilliere et marcheur de fond ?

    J'ai commencé ça l'été dernier avec des marcheurs de fond de 4 onces et des cuillères Bruno Morency, on pêchait dans 65 à 80 pieds d'eau sans problème. Cet été je veux essayer avec des snap weight pour pouvoir laisser plus long de ligne avant la cuillère.
  8. lac albanel

    D'après moi tu peux réserver lorsque leur bureau à Chibougamau sera ouvert, donc en mai. On ne peux pas en réserver par internet, c'est tannant. Il y a 4 ans, au vacances de la construction, je devais me mettre à l'eau le matin et ressortir le soir durant les premiers jours.
  9. Mes objectifs de pêche 2017

    Tu ne l'avais pas vendu l'an dernier???
  10. booké le MISTASSINNI !

    On recule d'au moins quinze ans, les premiers GPS portable pas trop dispendieux, tu pouvais entrer des routes et t'avais un tracé pour qui apparaissait au fur et à mesure de tes déplacements. Mon deuxième avait un semblant de carte et pouvait se brancher sur un ordinateur pour préparer tes routes. On n'était loin des modèles de maintenant.
  11. booké le MISTASSINNI !

    La carte m'a permis de trouver où j'étais rendu mais lorsqu'il fait noir la carte ne sert plus a rien. Je devais passer à un endroit où il y a beaucoup de roches sur le lac Chibougamau, et c'est là que j'ai découvert que si tu n'as pas le bon zoom sur ton GPS, tu peux avoir l'air d'être sur ton tracé, mais tu peux aussi être très loin à côté de ton tracé. Ça fait environ 15 ans de ça et j'ai eu beaucoup de temps pour me pratiquer depuis ce temps.
  12. booké le MISTASSINNI !

    Il faut aussi se méfier du zoom lorsque nous suivons notre tracé. Je me suis déjà fait peur il y a plusieurs années, le soir. Une chance j'avais une bonne vieille carte en papier. C'était le premier GPS que j'avais.
  13. Bonjour à tous

    Bienvenue.
  14. booké le MISTASSINNI !

    Si on prend une journée pour y aller dans la première semaine, nous allons surement nous concentrer sur la truite. Du doré on ne prend pratiquement juste ça durant l'été. Nous sommes preneur pour tout les conseils pour la truite par contre.
  15. booké le MISTASSINNI !

    Nous n'avons encore rien de précis de planifier, mais surement au moins une douzaine de jours au lac Albanel, au vacances de la construction, et probablement deux ou trois autres voyages durant l'été. Peut-être à l'ouverture, s'il fait beau, aller essayer une journée à la truite, depuis le temps qu'Éric nous fait saliver avec ses photos. Pour les autres fin de semaine on va s'amuser autour de la ville et si on n'a vraiment rien à faire, la Baie Pénicouane.