neo

Members
  • Compteur de contenus

    3 085
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    21

neo last won the day on April 7

neo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

5 159 Excellent

À propos de neo

  • Rang
    Ninja de la Pêche

Visiteurs récents du profil

1 055 visualisations du profil
  1. @Meps Moi j'ai une pagaie "à 200$" et je l'aime vraiment beaucoup. C'est hyper léger et je trouve que ça fait une différence à la fin de la journée. Est-ce absolument nécessaire? Non. Est-ce que je serait prêt à retourner à une pagaie en alu/fibre de verre? Non! Les bouchons pour les "scupper holes": je ne mets jamais ceux d'en arrière. Pour ceux qui communiquent avec l'espace d'en avant (où sont mes pieds), je les mets toujours afin de rester parfaitement au sec SAUF quand il pleut beaucoup, quand de l'eau s'est accumulé sur mon "plancher" ou quand les chances qu'une vague entre dans mon kayak (journée venteuse) sont élevées. Ancre: grappin 3lbs ou "poids" de 5-8lbs. J'ai présentement un grappin, mais je veux essayer un champignon de 5-8lbs cet été...
  2. Salut Alain, je suis justement en train de "bizouner" sur ma chaloupe. Mais je suis un "rookie ceinture blanche", ce n'est pas moi qui pourra te guider avec des conseils. Pour une batterie légère: batterie AGM (gel). Ça coûte cher mais c'est léger (plus petit) et la durée de vie est supérieure. Je crois que je vais essayer ça... J'ai vu des chaloupes avec des tapis de foam (tu sais, les fameux "casse-tête"/tapis anti-fatigue). J'aime l'idée (comme revêtement pour la surface).
  3. Belle machine! Si tu étais le genre à voyager léger (je suis également de ce type), tu peux laisser ton porte canne Scotty à la maison! C'est mon humble avis... Le moins de stock possible, le mieux c'est. Du moins quand on aime voyager léger!
  4. @Gabriel Touchette Fais moi signe quand tu iras à la mouche... Bah, quand tu iras à l'UL aussi tant qu'à y être! Moi je l'ai toujours pêché à l'UL. Vraiment cool et honnêtement, pas besoin de plus costaud. Le secret Gab, avec une UL, c'est le choix des jigs (poids)! 1/6 ou 1/8 oz (moi c'est les 1/6 mes favorites pour Pie-9). Idéalement ça serait une canne 7' ou 7'6", mais ma 6'6" fait bien la job.
  5. Ça serait aussi excellent pour les barracudas (qui adorent les "needlefish")! Elles ont quelle longueur ces mouches? C'est du "faux bucktail" qui est utilisé??
  6. En effet, avec un minimum de jugeote, tu auras DES heures de plaisirs avec ce kayak!! Ce qui est "dangereux" (on s'entends, tu ne mourras pas, tu va juste prendre un bain) avec un kayak, c'est les vagues de côté. Et encore là, les "longues vagues" ce n'est pas un problèmes, le pire c'est les vagues des bateaux (car elles ne sont pas dans le sens sens que les autres vagues causées par le vent, donc ça "surprends"). Ce kayak est réputé pour être très stable et bien briser les vagues. Ça me surprendrais énormément que tu regrettes un tel achat. Bon été! Tu nous montreras des photos de TON kayak.
  7. Vraiment génial tout ça! J'adore!!
  8. Le "trip" en kayak c'est que tu es vraiment près de l'eau et que c'est totalement silencieux. De plus, tu peux aller où c'est impossible en bateau. Tu as le feeling que tu peux aller n'importe où! Très versatile et très accessible (vs un bateau). L'automne dernier j'ai fait 3 petits muskys (le plus gros 30") à la mouche, de mon kayak. Je dois vous avouer que j'ai tellement aimé, que le principal objectif de ma saison 2017 sera de chasser Esox (brochets et muskys, selon le plan d'eau et la saison) à la mouche (en kayak ou avec ma nouvelle chaloupe, selon la météo ou les spots choisis).
  9. J'ai vraiment beaucoup de "pêche favorite"! Premièrement, j'adore viser une espèce. Lancer et "j'ai bien hâte de voir ce qui va mordre" ce n'est pas pour moi. Chaque fois que je lance, j'aime avoir pensé à pleins de détails qui feront en sorte que mes chances de prendre l'espèce X seront beaucoup plus élevées que celles de prendre l'espèce Y ou Z. J'aime une pêche active. La traîne ou la ligne morte, très peu pour moi... Pour cette raison, j'adore pêcher à la mouche (stripper des streamers!), aux lancers (lancer léger ou lancer lourd) et pêcher au sonar sur la glace. Bon, mes coups de coeurs: pêcher l'achigan à la mouche en rivière, pêcher Esox à la mouche en kayak et pêcher l'achigan à la jig/sonar sur la glace.
  10. Le taux de succès au saumon est d'environ 1 saumon par 2.5 à 3 jours de pêche. La pêche au saumon serait la DERNIÈRE recommandation que je ferais à quelqu'un qui débute! C'est l'fun prendre du poisson, surtout quand on commence... Mais bon, c'est peut-être son rêve de faire une bredouille sur une rivière à saumon...
  11. Super!!
  12. "Baret" est moins long à écrire que "perche blanche", et en plus, c'est son vrai nom. Chaque année je me promet d'y aller (au Champlain pour le baret et les achigans)... Cette année, ma sortie au bar rayé risque de tomber à l'eau... Peut-être est-ce la bonne année pour le Champlain! @wesson357 Tu descends pas mal au Sud (Chimney Point et plus loin) quand tu vas là-bas ou tu reste assez au Nord? Très bonne suggestion de sortie hâtive, en passant!
  13. Tu devras faire de précisions sur tes intérêts et préférences car juste avec ce que tu nous demande, les possibilités sont très nombreuses!! Espèces que tu affectionnes? Les deux pieds dans l'eau ou dans un bateau? Perdu dans la nature ou tu t'en fous? Au Québec, aux USA, en Ontario, dans le Sud où il fait chaud?? Seul sur ton plan d'eau ou ça importe peu? Seul ou avec ta blonde ou en gang?
  14. Rien de tel comme la pêche pour combler beaucoup de temps libre!! Bonne saison à toi!