Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 2017-03-26 in all areas

  1. 18 likes
    Bonsoir à tous! Je savais pas trop si j'allais en parler ou pas, mais bon, ça fait quand même quelques années que je vous connais "virtuellement" pour certain alors que pour d'autres on s'est déjà rencontrer à la pêche... Mais ce printemps j'ai décidé d'essayer une nouvelle sorte d'aventure... Pas trop en lien avec la pêche ou la chasse, mais beaucoup en lien avec le plein-air! Alors voilà, je me suis parti une entreprise en Entretien et en Aménagement Paysager! J'avais déjà de l'expérience dans le domaine après avoir travaillé dans le domaine pendant près d'un an alors j'ai décidé que j'avais maintenant toutes les connaissances nécessaires pour me lancer à mon compte. Juste pour vous donner une idée générale de ce que je fais... Je prends des contrats de tonte de pelouse (j'en ai 20 présentement, idéalement j'aimerais en prendre 40), je fais aussi les petits services de bases reliés à la pelouse... Nettoyage printanier, Déchaumage, Aération... Je vais faire de la taille de haie et un peu de fertilisation de haie... Je vais certainement faire des travaux de plantations et de création de plate-bandes! J'ai présentement quelques contrats en vue pour semer du gazon et poser de la tourbe (gazon en rouleau)... Je vais aussi faire quelques trottoirs et terrasse en pierre/pavés... Alors voilà, j'avais le goût de partager ça avec vous! Présentement mon nom d'entreprise est: Entretien Extérieur Jérémie Grondin... Je vais me créer une page facebook cet semaine et je vous laisserez un lien ici, donc si vous avez le goût de me suivre dans mon projet, vous pourrez aller suivre ma page! Bon été à tous!
  2. 16 likes
    un ptit update! Je me suis lever a matin et je me suis dit...gate toi mon beau, t'as juste une vie a vivre!!! Résultat!! rouge pour que ça fitte avec mon kayak!
  3. 15 likes
    Ma pêche favorite... Hum bonne question... Je crois que ma pêche préférée est celle au poisson! Sérieusement, il y a tellement d’espèces, mais surtout, tellement de façons de les pêcher! La truite mouchetée en ruisseau à défricher ça route dans des spots pas possibles dans l’espoir de découvrir une fosse perdue dans le temps ou s’abritent de grosse truite vorace. Que ce soit à la mouche (bow and arrow cast) ou à l’ultralight c'est malade. Tellement un beau poisson mais surtout super agressif! Le brochet en début de saison dans le nord agressif comme un taureau. Voir les V à la surface en direction de ton leurre n’est rien de moins que complètement capoté. Faire le tour des quais au lancer léger à lancer spinner bait et senko pour aller chercher les gros achigans. Avez-vous essayé la steelhead au center pin? Traquer des truites de plusieurs lb dans des fosses cristallines et courir en amont puis en aval dans la rivière pour ne pas perdre votre prise. Avoir mal aux bras à cause des runs sans fin d’un esturgeon. Sérieusement, entre hooker un esturgeon et un train il n’y a pas beaucoup de différence. Casté comme un malade dans l’attente d’un musky, les grosses perchaudes hivernales, l’alose savoureuse, les crapets soleil avec son gars... Peu importe l’espèce et la technique, tant que je suis sur l’eau à prendre du poisson je suis heureux!
  4. 15 likes
    salut ma gang de malades..... vous vous êtes tu ennuyer du «pollueur»......? vous avez réussis a me convaincre, je vais revenir avec vous autres..... je suis parti p.c. que j'étais trop en en |!"/$%?&"/$%?&*"/$%?&*|!"/$%?&*, yen a un qui trouvait que je polluais fait que j'ai cessé de pollluer pour un boutte......! @ Mighty, j'ai eu ton message sur le répondeur mais incapable de comprendre tellement il y avait de l'interférence, j'ai compris de peine et de misère Mighty
  5. 13 likes
    Devant la difficulté à acheter de gros streamers (ici "gros", c'est plus de 5"), je me suis de plus en plus intéressé (lire "regardé des dizaines d'heures de vidéo sur YouTube et lire des dizaines d'articles") à ce monde de gros streamers, pour finalement m'acheter un équipement pour monter. C'est assez fascinant comme sujet! Volume, articulation, matériaux, mouches qui "Jerk", qui "jig" ou qui "cassent"... Comment arriver à monter une mouche qui nage comme on le veut (jig, Jerk ou "casse")... Je vous le dis, c'est fascinant!! Donc, depuis environ 1 mois, je monte des mouches et (au grand désespoir de ma blonde) je les fais nager dans le bain! Une étape essentielle selon moi!! C'est ici que tout ce passe. On apprends vite qu'une mouche sur un étau, sec ou même mouillée, ça ne dit rien. C'est quand elle nage dans l'eau qu'on voit si elle est "bonne" ou non. C'est à ce moment qu'on voit son vrai profile, sa "nage". Voici deux patrons que j'aime réaliser (et voir nager!):
  6. 13 likes
    j'dors pu...trop enervé! J'en prend possession jeudi, j'ai fais rajouter des marchepieds tubulaires noirs et un couvert de boite rigide repliable. Je prenais la journée pour magasiner, mais finalement, j'ai juste fais 2 dealers...le premier, 2 heures a négocier, toute était compliquer...et le vendeur m'a rit dans face quand je lui ai dit que j'allais y penser...(bravo champion, tu as perdu ta vente) Le 2e, je regarde tous les truck dans la cour, il y en a beaucoup...je vois 2 rouges dans le fond de la cour bien caché...ils sont beau en ta mais 5000$ plus cher que le premier dealer (le rouge est pas mal mieux équipé) Je rentre en dedans voir un vendeur...je lui dis le prix par mois que j'ai eu chez le premier dealer...il part voir tout de suite son boss, et revient me voir...me dit le prix.....je le fais repeter 2-3 fois pour etre sur de comprendre car il est moins cher par mois que l'autre, et de pas mal! Je lui fais rajouter les marchepieds et le tonneau cover (2400$ de plus au détail)...pour un petit 10$ de plus par mois...VENDU 30 minutes, pas de niaisage, sauver plus de 13000$, j'ai eu un bon prix pour mon echange....le truck est acheté...j'aime ça dememe!! Ça fait longtemps que j'y pense...mais plus j'y pensais, plus je voyais la valeur de mon 2013 diminuer...et les "rattle" commencait a sortir...et mon trouble que j'ai eu cette hiver que j'ai fais arranger semblait revenir en plus... Je vais l'avoir juste a temps pour aller le beurrer au chalet en fds!!!
  7. 12 likes
    bon, mini pro est de retour tout comme les chevreuils chez nous, ils sont revenus la semaine dernière, ils étaient partis depuis le 24 décembre.... la femelle et son petit et deux autres, la femelle viens chez nous depuis au moins un an et elle a donné naissance a son petit dans le petit bois en arrière de chez nous, un petit male, cette année yé beau en ta....., ca va faire un beau spike cette année, les deux autres femelles eux autres sont arrivées le 16 novembre 2016, parties eux aussi le 24 décembre et revenues la semaine dernière, ce sont les mêmes mêmes chevreuils, leurs agissements, habitudes sont pareilles pareilles, j'ai approché la femelle et le petit a 15 pieds l'histoire du petit dans le ventre de sa mère,printemps 2016 sorti du ventre de sa mère, été 2016 et en avril 2017 ca été long pour mettre les photos, j'ai du aller remplir la mangeoire il y a 10 minutes, les deux femelles étaient déja rendues...
  8. 11 likes
    J'ai également fait ma dernière sortie sur la glace hier, en solo. Un nouveau secteur pour moi, mais j'y suis allé car la glace était bonne (un solide 12-15"). Des fois, c'est payant de faire 1h30 de voiture... La baie est grande, j'ai marché beaucoup et percé beaucoup!! Après 3h de pêche, j'étais un peu découragé: beaucoup de trous et seulement 3 perchaudes. Mais, comme je le dis tout le temps, il faut s'acharner. Toujours! J'ai donc continué à percer... Et j'ai trouvé! Un "flat" de 7-8' avec des herbes et un arbres mort (ou du moins, une "structure" stable à 2-3' du fond). J'ai fais une 15aines de perchaudes et une 10aine de crapets (énormes!!!) sur ma canne à jigger! Vraiment une belle façon de terminer la saison 2016-2017! Je vous montre une photo de mon plus gros crapet à vie. Il était vraiment épais! Au ferrage, je croyais presque avoir affaire à un petit achigan!! Un combat surprenant pour un "simple crapet"!!!
  9. 10 likes
    Salut Steeven, je risque d'aussi faire un webinar s'il y a une demande pour pouvoir aider le plus de gens possible.
  10. 10 likes
    Aprés 2 ans en feelfree (kayak de pêche)..... j'ai acheter une chaloupe, avec la quelle je vais pouvoir commencer et finir mes prochaine saison de pêche. Je pouvoir aller plus loin qu'en kayak.... bien sur, je garde quand même mon yak pour les petite sortie organisé par la gang dans section kayak du forum.... Donc la voici Lund SSV-16 2017 neuf Honda 40hp pied long 2017 neuf Moteur électrique minn kota traxxis 55lbs Reste a l'équiper un peux (siege, porte de canne, )
  11. 10 likes
    Premiere sortie de la saison estivale, bien commencer avec une double prise avec mon ami Phil. Et la remise
  12. 10 likes
    hey au fait, ma sortie hivernale d'il y a 2 semaines .... pas du bla bla bla, ça ....
  13. 10 likes
    Moi c'est plus les " Pop 1,un " qui limitent mon nombre de visite sur ce site!
  14. 9 likes
    pour moi ma pêche favorite est le musky en premier. près d'une centaine de prix a deux ( F. Ratelle )prix sur le fleuve a Montréal et RDP . en moyenne 40 a 52 po en 2e L'esturgeon, j'aime le combat avec de beau spécimen. mon plus gros 52 lb . en 3e le saumon du lac Ontario 2a3 fois par année en 4e le doré au fleuve en 5e pêche au Saguenay pour le poisson fond , en 6e pêche avec Mini Pro ...on en prend en ta ta ta
  15. 9 likes
    J'ai pris ma plus grosse grise à la jig. Je cherchais du doré en fait... Je voyais plein d'arches sur mon sonar, collées au fond, j'étais certain que c'était un banc de doré!!! Je pêchais avec ceci: Et le résultat fut... Celà!!! Ça se passait au lac Albanel, le jour de l'ouverture 2012. Ouverture exceptionnelle ( en T-shirt !!! ). Ceci dit, la grise n'est pas un poisson très capricieux sur l'offrande... Si tu réussis à repérer quelques grises sur ton sonar, passe-leur un jig équipé d'un leurre souple comme suggéré ci-haut ( bucktail blanc ), ou un simple Curly Tail blanc, ou une imitation de petit poisson, et prépare-toi à te faire barrer les poignets!!! Éric
  16. 9 likes
    Moi aussi je suis écoeurer d'entendre dire qu'en ontario et au vermont on a le droit au méné donc ON DEVRAIT avoir le droit nous aussi...le contraire d'un argument béton c'est quoi, un argument flasque et mou?? Ben c'est ça qu'ils nous servent (fédéCP, pourvoyeurs, vendeux de ménés...et désolé pour certains, les esti de viandeux parce qu'a lire certains commentaires de pecheurs mécontents sur les forum de peche, sur différent groupe facebook...et bien oui, les estis de viandeux pur et dur il y en a encore beaucoup au quebec, la preuve est là...). Faisont comme en Ontario alors si ils sont vraiment plus intelligent que nous....autorisons le poisson appat vivant, mais limitons le nombre de ligne a 2...la fédécp, les pourvoyeurs, les vendeux de ménés et les viandeux vont encore chialer....et sortir leurs argument mous...."la peche blanche est en péril!!!" "Pensons a notre pauvre relève, les ptits enfants qui vont etre si malheureux de prendre quelques perchaudes de moins!!!" On devrait plutot lire: "Papa qui va etre malheureux parce qu'il pense que son QUOTA est en péril!!!" Un beau ramassi de bullshit! POur ce qui est de l'argument des plans d'eaux qui traversent les frontieres...et ce que je sache, l'alberta et la saskatchewan ont interdit les appats vivants depuis un bout eux aussi...je ne suis pas au courant, mais j'imagine bien...que dans ces belles grandes provinces, qu'il y a quelques plans d'eaux qui traversent au manitoba ou en C-B, ou les reglements sur l'utilisation de poissons appats sont différents. Et arreter de penser juste au fleuve et ses affluents......m'en caliss du fleuve a un certain point...oui il communique avec les grands lacs....mais moi je veux qu'on voit plus loin que le bout de notre nez, le Quebec est grand et ya de l'eau en masse....et ça, faut le protéger!!! Autre chose qui me chicote...de voir des "pro" passionné de la peche comme Campeau et Cie, etre du coté de ceux qui militent contre la décision du gouvernement...ces gens viennent de perdre toutes crédibilités de ma part...c'est une belle preuve qu'ils militent juste pour le $$$$$$$$$$$$$ ou leurs tit namis!
  17. 8 likes
    J'ai récemment fait une mise au point en vidéo pour remettre quelques pendules à l'heure (voir YouTube). Je vais le faire ici également. Concernant le fait que j'ai hâte d'avoir mon nouveau bateau (en fin de compte la date de livraison sera en juin), quel est le rapport avec le fait d'être maintenant prostaff pour Ranger Boats et Evinrude Outboards? Est-ce que je considère ceci comme un rêve? Vous ne pouvez même pas vous imaginez à quel point (surtout si rapidement). Je vais passé d'un 2013 Stratos 186XT avec un Mercury 115HP (bassboat entrée de gamme que j'ai adoré) à un 2017 Ranger Z519 équippé d'un moteur Evinrude G2 HO 225hp, moteur électrique Ultrex et plus. On s'entend que jamais au grand jamais aurais-je cru avoir la possibilité de pêche un jour dans une embarcation comme ça (et même encore plus gros dans les années à suivre). Je suis tellement prévilégié et reconnaissant d'avoir ce support et confiance des gens dans l'industrie. Ceci dit, peut importe quels sont les ententes (les gens qui ne le savent pas, ces types d'ententes sont des contrats en bonne et due forme signé avec des clauses de confidentialités), je crois qu'il n'y a aucun lien avec le fait d'être prostaff ou non. J'ai laissé certaines personnes en déduire ce qu'elles voulaient. J'ai appris au fil des années de ne pas embarquer dans toutes sortes de débats qui sont négatifs et qui me vide de mes énergies. Les amis, voici une suggestion que j'aimerais vous faire. Faite la différence entre les sujets prostaff (promotion), les sujets instructifs (partage entre passionnés). Oui sur mon Facebook et autres endroits, je vais faire la promotion de mes produits (photos et autres) alors si ça ne vous intéressent pas alors ignorez tout simplement. Lorsque vient le temps de partager, laissez de côté les commentaires de prostaff par-ci, prostaff par-là. Disons que je suis en mesure de vraiment aider plusieurs personnes sans même parler de produits. La seule raison que je partage ceci c'est que plusieurs me suivent depuis mes débuts et que j'apprécie vraiement votre support. Sur ce, bonne pêche. P.s. Voici ce qui s'en vient.
  18. 8 likes
    Très peu de gens pêche en avril pour plusieurs bonnes raisons: la pêche de la plupart des espèces (les connues) est fermé et les conditions sur l'eau (niveau, débit, objets flottants) sont très difficiles. Il est très difficile de t'indiquer un endroit pour pêcher sans que les chances que tu y prennes une espèce fermée ne soit grande... Ou que ce soit carrément une perte de temps. Malheureusement, je vais prêcher dans le même sens que les autres... Je te suggère d'attendre encore un peu... Et en passant, selon moi, les meilleurs endroits pour commencer à pêcher en Mai, ce n'est pas en bateau mais à gué... Et pour la carpe, contacte @FreshwaterPhil ... Il guide si je ne me trompe, et il vise beaucoup la carpe... On a déjà vu ses premières carpes de 2017 dans un autre post.
  19. 8 likes
    Mes dépenses de la journée... deux hot & tots,1$ chaque! Et ce shimano a 50$
  20. 8 likes
    Bon...finalement été le chercher hier en fin pm...il y a eu un petit probleme avec mes mags mais tout est arrangé. Ça va bien en maudit...méchante différence entre un 4.8 litres 4 vitesses et un 5.3 litres 6 vitesses! Ça tire et c'est smooth! Beau ptit son aussi...sauf que la cabine est tellement bien insonorisé qu'on entend presque rien! Mes gars ont de la place en arriere, c'est tellement grand! Je l'ai acheté chez Action Chevrolet a St-Hubert, tres bon service, vente rapide...pas de niaisage comme chez mon premier dealer... Le Mr. est content!
  21. 8 likes
    En réalité une telle étude a été faite. Pêche et océan Canada a même produit une carte virtuelle des bassins hydrographiques qui pourraient supporter une population de carpes asiatiques. Ça recouvre une partie incroyable du Canada et ça s'étend loin dans le nord. D'où les craintes fondées sur la dissémination. http://www.dfo-mpo.gc.ca/csas/Csas/DocREC/2004/RES2004_103_E.pdf page 6. Mais évidemment, puisqu'ils sont incompétents, on n'en tiendra pas compte.
  22. 7 likes
    Il fait 5c. Comme dans les beaux films de Noël qui se passe à New-York, il tombe de superbes flocons qui virevoltent dans le ciel. Ha que c'est beau ! Mais là tabarn.. on est en fin avril pis c'est pas Noël ost... de cali.... Même le canayen ne veut plus voir de glace.
  23. 7 likes
    Moi pêche a la truite en ruisseau comme quand j'étais jeune culotte courte en running shoe avec mon labrador ça s'en viens Et après toutes les autres je les aimes toutes
  24. 7 likes
    Elle est très solide. Il faut juste savoir si tu veux une base fixe sur une seule chaloupe/bateau. Dans mon cas, il faut qu'il soit portatif pour apporter à différents endroits sur différentes chaloupes. J'avais choisi le Lake Troll parce que la base était une quick-lock. J'ai fixé ma base sur une attache Tite Lok. Quand j'arrive dans un séjour, je fixe ma base sur la chaloupe et quand je veux me servir du downrigger, je n'ai besoin que de le clipper dessus.
  25. 7 likes
    Ma résolution 2017 était de mettre davantage à contribution l'étau pour mouches tubes que je me suis procuré il y a déjà quelques années. Voici une variante "tube" de ma Jack BB qui m'a procuré de belles pêches dans sa version originale. Espérant que celles-ci seront tout autant productives.
  26. 7 likes
    jai un chalet dans zec mitchinamecus .... jai jamais été ailleur pour la grise ! yen as dans quelque lac labas mais pas une tonne mais ont arrive a en prendre de temp en temp .... la limite est de 2 par jours jusqua temp que la limite du lac sois pris et ensuite il ferme cette espece .... cest mieux comme ca car ca épuise pas les lac ! dans cette zec ont y trouve le réservoir mitchinamécus ...je vais y aller cette année car yas de la wawa et pas mal de grosse moucheté ect ... yas pas grand pecheur de grise labas ... tout le monde saute sur les dorés donc jen profite en douce jai un voisin qui est équipé de downriger et il se tappe sur la tete quand y me voit prendre des grise avec mon stock vraiment de base ... cest ma fiereté personelle ! jai un autre chum qui en prend des fois avec des chappelet mais jaime pas ca car jaime bien peché directement au fond ! yas des lac ensemencé que je me garde juste quand je suis mal pris vue que cest trop facille .... mon reve cest de prend une grosse toulll de 10 lbs ..... un de mes voisins en as pris une géante de 25 lbs au jig a jo en pechan le doré .... y penssait quil était pris dans le fond
  27. 7 likes
    Des cuillères légères de forme allongée comme des Dartee, Quick Silver, Mooselook Wobbler, Mooselook ThinFish, Flash-King Wobbler, Sutton. Des poissons nageurs articulés flottants J7 ou J9. Des streamers tandem.
  28. 7 likes
    Écoute Fretless... Pour faire simplement, c'est mal vu de faire ce que tu décris. Si tu veux pêcher la barbotte ou la barbue, va à un spot connu pour ces espèces et pêche à la ligne morte. Si tu veux essayer de contourner les règlements en disant pêcher "certaines" espèces mais qu'en réalité tu vise le doré, le brochet ou l'achigan... Ben selon moi, c'est braconner Et c'est mal vu par la plupart des pêcheurs...
  29. 7 likes
    Bien sûr qu'ils sont incompétents. J'appuie l'interdiction du méné vivant, car je trouve que c'est une bonne mesure, ça pousse à améliorer sa façon de pêcher au lieu de se contenter de placer ses brimbales et d'attendre la bière à la main, mais la façon de faire pour faire avaler la pilule aux pêcheurs à la brimbale, c'est moche ! Prendre la carpe asiatique (tu m'as bien fait rire avec les carpidés Thierry), et l'agiter comme un épouvantail pour faire peur et dire "voyez ma bonne dame c'est nécessaire !" c'est vraiment prendre le pêcheur québécois pour un con.
  30. 7 likes
    Il faut quand même lire ce qui est écrit! Je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient rien faire, j'ai dit que ça n'était pas de leur ressort d'empêcher la carpe d'arriver. Maintenant qu'elle est là, on peut commencer par tenter de l'empêcher de se propager, même si tout le monde, y compris eux, sait que c'est difficile. Que peuvent-ils faire ensuite? Je n'en sais rien. Je suppose que l'argent supplémentaire permettra de commencer à faire un suivi. Autour des Grands Lacs, on tente de contrôler la lamproie en détruisant des frayères, peut-être est une avenue possible. Encore une fois je n'en sait rien. Ça n'est pas parce que c'est un dossier difficile qu'il faut critiquer le gouvernement d'essayer de faire qqchose. Ça ne règlera évidemment pas les autres dossiers!
  31. 7 likes
    Tu dois avoir des freins sur la tente roulotte et sur ta remorque de bateau... https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/vehicules-recreatif-regles.pdf
  32. 7 likes
    Interdire les poissons-appâts vivants, une décision difficile mais nécessaire 23 mars 2017 | Céline Audet, Louis Bernatchez, MSRC et Pascal Sirois - Respectivement professeure et directrice scientifique de Ressources aquatiques Québec (RAQ) à l'Institut des sciences de la mer de Rimouski de l'Université du Québec à Rimouski; professeur titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique et conservation des ressources aquatiques à l'Université Laval et professeur titulaire de la Chaire de recherche sur les espèces aquatiques exploitées de l'Université du Québec à Chicoutimi | Actualités sur l'environnement Le 28 février dernier, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) confirmait la présence dans le fleuve Saint-Laurent de la carpe de roseau, une des quatre espèces envahissantes de carpes asiatiques présentes en Amérique du Nord. Une carpe de roseau pèse généralement entre 30 et 50 kg et ingère quotidiennement des végétaux équivalant à 30 % de sa masse. Son établissement dans le Saint-Laurent aura pour effet de réduire grandement les herbiers aquatiques qui forment des habitats de reproduction et des refuges pour de nombreuses espèces de poissons. Si l’on se fie aux impacts observés dans le bassin du fleuve Mississippi, nous pouvons redouter le plus grand bouleversement des habitats du fleuve Saint-Laurent depuis la construction de la voie maritime. Pour limiter la propagation de la carpe de roseau dans les eaux douces québécoises, le MFFP a décidé d’interdire l’utilisation des poissons-appâts vivants par les pêcheurs sportifs. Cette méthode communément appelée pêche au méné est encore permise dans quelques régions du Québec pendant l’hiver. Le lien entre l’arrivée de la carpe de roseau et cette nouvelle réglementation réside dans le fait que les carpes juvéniles peuvent être confondues avec les espèces de ménés et être transportées vivantes un peu partout sur le territoire québécois. Rappelons que la pêche sportive génère des retombées économiques importantes avec plus de 700 000 Québécois qui dépensent annuellement plus de 1 milliard de dollars. L’interdiction de la pêche au méné vivant n’affectera qu’une petite fraction des adeptes qui pratiquent la pêche blanche en hiver. Pourquoi interdire la pêche au méné vivant ? De nombreuses études scientifiques démontrent que la vente et le transport des poissons-appâts vivants sont une cause majeure d’introduction et de propagation des espèces aquatiques envahissantes. Au Québec, les pêcheurs connaissent bien le triste épisode d’introduction du meunier noir dans les lacs à omble de fontaine, notre fameuse truite mouchetée. Nos grands-parents, sans être mal intentionnés, ont disséminé cette espèce en pêchant au méné dans des milliers de lacs québécois. Les conséquences furent désastreuses, le rendement des populations d’omble de fontaine a chuté de 50 à 70 % en raison de la compétition alimentaire avec le meunier noir. On ne peut pas douter de la bonne foi des détaillants de poissons-appâts vivants, mais il peut être difficile de reconnaître les espèces envahissantes parmi tous ces ménés mesurant quelques centimètres. […] Les données scientifiques actuelles plaident fortement en faveur de la décision du gouvernement d’interdire l’utilisation des poissons-appâts vivants dans le but de limiter la propagation de la carpe de roseau et des autres espèces envahissantes. Les opposants affirment que la carpe de roseau est déjà présente dans le fleuve Saint-Laurent, que le mal est déjà fait et réclament le statu quo de la réglementation. Cette résignation néglige complètement le fait que le Québec est doté de territoires de pêche fabuleux comme les réserves fauniques, les ZEC et plusieurs pourvoiries qui doivent être protégés de la carpe de roseau et des autres envahisseurs. En éliminant les sources d’approvisionnement de ménés vivants, on réduit considérablement le risque de propagation des espèces envahissantes sur le reste du territoire québécois. L’exemple du lac Saint-Jean Le lac Saint-Jean est un plan d’eau reconnu pour la pêche sportive à la ouananiche, au doré jaune et à la lotte. À titre indicatif, on y cumule annuellement 60 000 jours de pêche, dont 10 % pendant la saison hivernale. Pourtant, l’utilisation de poissons-appâts vivants y a été interdite dès 1986. À cette époque, on venait de confirmer la présence de la barbotte brune dans le lac, une espèce du sud du Québec qui avait malencontreusement été introduite quelques années auparavant. On craignait les effets des espèces envahissantes sur la pêche sportive, qui vivait des années difficiles. On décida alors d’interdire l’utilisation de poissons-appâts vivants. Une centaine de vendeurs de ménés ont dû cesser leurs activités, mais les pêcheurs ont su s’adapter en faisant preuve de créativité et d’ingéniosité en utilisant ou en développant de nouveaux leurres aux couleurs et aux matériaux variés. Depuis 1986, il n’y a pas eu d’introduction de nouvelles espèces de poissons dans le lac Saint-Jean. Aujourd’hui, les stocks sont gérés sur la base des données scientifiques et la pêche sportive est toujours très populaire. On peut voir la nouvelle génération de pêcheurs utiliser une variété de leurres vendus à fort prix dans les commerces locaux. On n’entend plus parler depuis longtemps de cette pêche au méné qui était pratiquée jadis. L’expérience du lac Saint-Jean procure une lueur d’espoir pour les régions touchées par l’interdiction d’utiliser les poissons-appâts vivants. La décision d’appliquer cette interdiction a dû être difficile à prendre en raison des effets négatifs anticipés à court terme sur la pêche blanche dans quelques régions du Québec. Toutefois, avec l’arrivée de la carpe de roseau, c’était une décision nécessaire pour protéger à moyen et long terme les lacs et les rivières du Québec et maintenir l’ensemble des activités de pêche sportive, ainsi que les retombées économiques qui y sont associées.
  33. 6 likes
    Donc....depuis l automne dernier je watch et jetudie les kayak sur le marcher j'ai vérifier quotidiennement les annonce sur kijiji durant tout l'hiver et a default de ne pas avoir trouver ce que je cherchais j'ai fini par me gâter et j'suis aller me chercher un old town predator 13 chez lpa a granby.J'habite a québec et leur prix valait le déplacement. Jsuis donc un newbie dans le domaine avec un beau jouejoue et j vais avoir besoin de vos conseil pour les modif et accesoire de base.
  34. 6 likes
    Bonjour à tous, et à toutes, Ayant laissé la mouche un peu de côté, cause de vent permanent, bien qu'hier il ne soufflât que par petites rafales, j'ai décidé d'aller faire un tour à la carpe. Vous allez voir par la suite, que je ne me suis pas encombré avec du matériel inutile. J'ai ressorti la vieille veste de pêche, seule la canne à mouche dont je me sers pour pêcher les carpes à la nymphe, dont j'avais monté un vieux moulinet mouche de la marque Okuma. Cette fois j'ai pêché à l'appât naturel, ( au pain), j'ai laissé ma boîte à nymphe dans l'autre gilet de pêche. je voulais faire un retour aux sources, mais je n'avais pas l'intention de rester statique, ou de rester assis sur une chaise à attendre qu'une carpe vient bien vouloir manger mon appât. A 16:30 j'ai pris mon premier poisson, et quel poisson une grosse carpe commune, aussitôt ferré, elle commence par me faire un démarrage terrible, et ce jeter dans les branches d'un arbre tombé par le vent, après m'avoir fait quelques grâces, j'ai fini par la mettre au sec, j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance, même si mon corps de ligne était en 30/100, et mon bas de ligne en 26/100. Après toutes ses émotions, je retoucherait vers 18:00, une carpe commune beaucoup plus petite, elle devait faire entre 2,800 kg à 3 kg, pourquoi je vous dis ça, ben quand j'ai voulu prendre la carpe en photo, l'appareil ma glissé des mains, et il est tombé à l'eau, même s'il n'y avait beaucoup d'eau, il sait bien immerger, j'ai fait le plus vite possible pour le sortir de l'eau, mais malheureusement l'écran affichait blanc, là je me suis, mon petit Didier il est foutu. J'avoue que j'avais un peu de peine, car je l'avais sorti du caisson, chose que je n'aurai pas du faire, je m'en voulais à mort. Rentré à la maison j'ai pris tout de suite un sèche-cheveux, et apparemment tout est rentré dans l'ordre, ouffffffffff! ************************************** La rivière: Matériels: Matériels: Le poisson: Une palme énorme: L'endroit ou je l'ai ferré: L'endroit ou elle s'est jetée: Je vous souhaite une bonne lecture.
  35. 6 likes
    Pour ceux à qui ça intéressent, je vais faire un séminar mardi le 25 avril 2017 à 19h chez Monde du Bateau à Gatineau (Buckingham). Le sujet sera: L'utilisation et la compréhension d'un sonar. Cet évènement est tout à fait gratuit. Je crois qu'il est bon redonné au suivant alors pour ceux à qui ça intéresse, venez faire un tour. Si ce sujet n'est pas acceptable alors j'invite le modérateur à le retirer mais considérant que ce n'est pas pour la visibilité et qu'il n'y a pas de frais pour cette soirée, je sous-entends que c'est correcte.
  36. 6 likes
    Voici mon dernier kit pour le bar rayé !!!!
  37. 6 likes
    Le "trip" en kayak c'est que tu es vraiment près de l'eau et que c'est totalement silencieux. De plus, tu peux aller où c'est impossible en bateau. Tu as le feeling que tu peux aller n'importe où! Très versatile et très accessible (vs un bateau). L'automne dernier j'ai fait 3 petits muskys (le plus gros 30") à la mouche, de mon kayak. Je dois vous avouer que j'ai tellement aimé, que le principal objectif de ma saison 2017 sera de chasser Esox (brochets et muskys, selon le plan d'eau et la saison) à la mouche (en kayak ou avec ma nouvelle chaloupe, selon la météo ou les spots choisis).
  38. 6 likes
    toute les langues fonctionnent a montréal,sauf le francais
  39. 6 likes
    je voudrais vous remercier pour tout vos conseille car jai fait mes devoir aujourdhui !!
  40. 6 likes
    Le coup que ça doit donner... Dans ce cas-ci, j'ai plutôt eu l'impression d'être pris au fond. Puis, le fond s'est déchaîné!!!! Trois fois qu'elle est remontée à la surface et plongé à nouveau!!! Éric
  41. 6 likes
    Premier poisson à la mouche de la saison !! Joyeuses Pâques
  42. 6 likes
    Bonjour à tous, J'ai ressorti des tiroirs un vieux photomontage que j'avais fait il y a quelque temps. Les Anglais appellent ces mouches "des faiseuses de bredouilles", il faut dire que quand les truites son dessus, il est bien difficile de les faire monter sur autre chose.
  43. 6 likes
    Je teste aussi mes mouches dans le bain, au grand désespoir de ma blonde... surtout quand les enfants sont dedans ! On joue à la pêche les enfants ? Qui fait le poisson ? PS. J'écrase toujours l'ardillon...
  44. 6 likes
    J'en donne des cours, en privé mais il faut payer en bière.... Mais je monte pas de mouches de type ''Goliath'' comme notre ami Néo!!! Je viens justement de terminer la préparation pour envoi de mes mouches du Troc de mouches de Pêcheqc.ca. Je les remettrai à Dodo dès demain. http:// Fais-moi signe quand tu voudras aller magasiner ton équipement de départ. Éric
  45. 6 likes
    Dans le cadre du projet Northern Pass qui prévoit l’exportation d’électricité aux États-Unis,Hydro-Québec a l’intention de faire passer une ligne aérienne à haute tension en plein cœur du mont Hereford et de sa forêt, une zone de conservation reconnue au Sud du Québec. La forêt communautaire Hereford, une aire protégée, a été créée grâce au don de la famille Tillotson, il s’agit du plus grand don écologique de l’histoire du Québec. En plus de fragmenter les milieux naturels et de détruire le paysage, ce projet créerait un précédent important, décourageant les dons écologiques en terres privées. Les Québécois nés pour de petits paysages? Aux États-Unis, les citoyens ont obtenu l’enfouissement de cette même ligne sur 100 km le long du corridor routier afin de préserver les paysages et les milieux naturels des montagnes blanches. Hydro-Québec refuse pourtant de le faire au Québec, sur environ 15 kilomètres, pour contourner le mont Hereford et sa forêt. Pourtant le BAPE a recommandé au gouvernement du Québec de ne pas autoriser le projet tant et aussi longtemps qu’Hydro-Québec n’aura pas évalué sérieusement l’enfouissement de la ligne Hydro-Québec prétend que le contournement et enfouissement d’une ligne au Québec sont trop compliqués et coûteraient trop cher. Pourtant, aux États-Unis, le partenaire de Hydro-Québec est prêt à débourser 500 millions $ pour le faire. Comme Hydro-Québec sera la seule utilisatrice de la ligne , c’est elle en bout du compte qui garantira tous les coûts et recevra tous les revenus. Au Québec, Hydro-Québec estime le coût du contournement du mont Hereford et de l’enfouissement à environ 60 millions $. C’est à peine plus de 2% du coût total du projet évalué à 2,7 milliards $. Si ce coût supplémentaire est suffisant pour rendre le projet déficitaire, il faut se poser de sérieuses questions sur la rentabilité du projet d’exportation. Nous refusons que le projet Northern Pass se réalise sur le dos des paysages et des aires protégées du Québec et du mont Hereford! La coalition SOS mont Hereford n’est pas contre l’exportation de notre hydroélectricité. Mais cela doit se faire dans le respect des aires protégées, des communautés et des paysages du Québec. Hydro-Québec ne peut se targuer d’exporter de l’énergie propre, si elle l’achemine en saccageant l’environnement. Voici le lien pour signer la pétition http://sos-hereford.org/
  46. 6 likes
    Pas compliqué, le gouvernement veut les pêcheurs: Loin dans le bois!!!! Là où on ne dérange personne. En ville, ou plutôt, loin des forêts, nous sommes plutôt une nuisance, à leurs yeux. Où à tout le moins, nous ne sommes pas rentable. Là où nous sommes payant, c'est quand on va à la Sépaq, en pourvoirie, etc.... Donc ils ne lèveront pas le petit doigt pour nous aider à récupérer l'accès aux cours d'eau ''privatisés'' par les bien nantis... Car ceux-ci, sont très payants!!! Et comme on me disait qu'il se vend 8 ou 9 embarcation de plaisance pour une embarcation de pêche, on ne fait pas le poids... Éric
  47. 6 likes
    probablement la dernière sortie de l'année aujourd'hui pas beaucoup de poisson mais y faisait beau mon guide me met toujours sur le fish pour les autres chialeux aux risque de me répété aller donc polluer ailleurs c,est écrit en haut sur le titre sortie du jour !!! essti avez vous d'autre chose a faire que de polluer toute les posts!! Monsieur Vacances. c,est assé ironique de chialer sur les nom anglais non? bla bla bla bla bla et lucky luc pourquoi pas nous en faire une vidéo ou juste une photo,juste une petite vulgaire photo Une opinion c'est comme la gastro c'est pas parce que tu en a une que tes obligé de la donnée a tout le monde l.paquin
  48. 6 likes
    Tant qua moi uncut angling est le meilleur show de peche!! Si @Mighty serais pas tant gener des petit poisson qui pogne on en ferais un semblable..
  49. 6 likes
    Certains lacs ont sans doute toute de même été ''contaminés'' par cette espèce car, elle n'y était pas présente de façon naturelle, au même titre que le meunier noir a infesté les Monts-Valins dans les années 80. Idem pour la perchaude et la barbotte brune dans le bassin versant du Lac St-Jean/Lac Bouchette/Lac des Commissaires. Éric
  50. 6 likes
    Aujourd’hui j'avais une job de M@$%?&*(..........D a faire , Vider un logement que des locataires on quitté a la va vite... Légèrement (insalubre) [/IMG] [/IMG] [/IMG] Un bon 7 heures a sortir les poubelles et a la fin dans le fin fond d'un G.D.R Surprise un très vieux kit de pêche [/IMG] [/IMG] [/IMG] [/IMG] La canne une Screwlok 1948 j'ai aucune idée du métal genre alliage 55 pouces je qualifierais la "Chose" de ultra lite Le moulinet Light Superreel 1921 le roulement va très bien les deux made in Canada ca vraiment fait ma journée les rénos vont être moins ruff C’est sur que je vais les restaurer pour la prochaine saison La poignée de la canne est a refaire avez vous des suggestions pour les matériaux bois ,liège ou... J'ai pensé prendre un vieux Dildo nervéreux a ma femme mais elle tient a le garder pour quand je suis a pêche